Dragon Fruit, la nouvelle appli qui fait matcher les geeks

30 Août 2016
eh-oui-l-appli-dragon-fruit-est-disponi
Eh oui, l'appli Dragon Fruit est disponible gratuitement sur Android et iOS.
Envie de partager notre passion pour la culture geek avec un rencart ? On télécharge l'appli Dragon Fruit !

Les applis de rencontre autour d'un critère particulier sont en plein boom. Il en existe des dizaines, comme celles dédiées aux roux, aux barbus ou encore aux personnes de petite taille... Cette fois-ci, Dragon Fruit se revendique comme étant la première dating app' consacrée aux geeks. Il faut dire que ce n'est pas en marchant des heures en quête de Pokémons, les yeux rivés sur notre smartphone, qu'on risque de faire THE rencontre. Alors que l'on soit fan de Salamèche, de "Star Wars" ou de "World of Warcraft", on se laisse tenter. Exit les Tinder, Happn, Adopte un mec et autres sites de rencontre classiques, on télécharge Dragon Fruit direct !

Le fonctionnement est le même, excepté que dans le réglage des hobbies, on doit cocher nos centres d'intérêt en lien avec la culture geek. Parmi les propositions : films, séries, jeux vidéo, BD, comics, manga, Lego, etc. Un score de geekitude nous est ensuite attribué (selon les cases cochées) et c'est en fonction de cette évaluation que les autres membres du site peuvent décider de nous parler (ou pas). Il ne nous reste plus qu'à matcher pour entamer une conversation en Fourchelanche avec notre nouveau crush...

contrairement-a-tinder-on-doit-d-abord
Contrairement à Tinder, on doit d'abord remplir nos hobbies avant pouvoir matcher un autre membre.

Le geek, c'est chic !

Le créateur de DragonFruit, le New-Yorkais Orie Enav, explique ce qui l'a motivé à créer cette appli en mai 2015 : "On a réalisé que de nombreux geeks se sentent obligés d'inventer des identités pour impressionner leurs flirts en ligne. Chez nous, on pense qu'on ne devrait jamais être obligé de se faire passer pour Clark Kent pour avoir un rencard. On veut que les gens se sentent bien dans leur peau, et soient eux-mêmes sur DragonFruit. Soyez des surhommes."

Alors on ne cache plus le nerd qui sommeille en nous et on télécharge l'appli sur Android ou iOS.