Du street et du sport avec la collection capsule Alexander Wang x adidas

17 Sep 2016
/
1 5
le-sac-plastique-le-nouveau-it-bag-de
Truck pants + trench vinyle + baskets à plateformes = le combo gagnant !
2 5
les-shoes-ne-se-portent-plus-aux-pieds
Porter nos shoes autour de notre cou comme des gants de boxe ? Why not ?
3 5
etre-stye-quand-on-sort-les-poubelles-c
Etre stylée même quand on sort les poubelles, c'est la base !
4 5
du-noir-en-all-over-pour-la-collection-c
La star de la collection capsule Alexander Wang x adidas, c'est le noir.
5 5
on-adore-l-ensemble-veste-pantalon-de
Porter une veste de survêtement + un pantalon de jogging : même pas peur !
le-sac-plastique-le-nouveau-it-bag-de
les-shoes-ne-se-portent-plus-aux-pieds
etre-stye-quand-on-sort-les-poubelles-c
du-noir-en-all-over-pour-la-collection-c
on-adore-l-ensemble-veste-pantalon-de
Alexander Wang a imaginé une collection sportswear en collaboration avec adidas. Résultat des courses : une floppée de it-pièces qu'on a envie de shopper now !

A l'occasion de la Fashion Week, le créateur Alexander Wang a présenté, samedi 10 septembre dernier, son défilé Printemps-Eté 2017. Mais ce n'est pas tout... Ce grand nom de la mode US nous avait réservé une autre surprise. A la fin du show, il a également dévoilé une partie de sa collection réalisée en partenariat avec adidas Originals. La cerise sur le gâteau, quoi !

On entend déjà les aficionados crier de joie... Et ça se comprend ! Les fans de la précédente collab' Wang x H&M peuvent se frotter les mains. Une fois de plus, Alexander Wang mise sur un style street et sport ! Surfant sur la tendance du concept du "See Now, Buy Now" (en français "Aussitôt Vu, Aussitôt Acheté"), les premières pièces de cette collection capsule unisexe sont déjà disponibles dans la Grosse Pomme et ne vont pas tarder à arriver chez nous. On a hâte !

Une ligne qui bouscule les codes

Parmi les 84 pièces qui composent cette collection, on y trouve des joggings, aka des truck pants (son petit nom hype), des T-shirts monochromes, des sneakers à la semelle tricolore ou encore des hoodies sporty. Pour notre plus grand plaisir, l'esthétique 90's, axée sur le sportswear, chère au couturier, est omniprésente. Sans compter le noir, la couleur dominante (et préférée du styliste). Tout ce qu'on aime.

Mais ce qui attire notre attention, c'est le logo d'adidas Originals... inscrit à l'envers. Plus qu'un simple détail, cela reflète une volonté de bousculer les codes de la part du styliste. Encore et toujours.

Un concept original

Il semblerait qu'Alexander Wang soit friand de surprises et de concepts originaux. Pour marquer les esprits, le créateur a eu une idée étonnante. Rendre la ligne Alexander Wang x adidas disponible, non pas en boutiques mais dans... un camion ! Basé à New York, ce shop-truck est déjà devenu la cible de tous les fans de la ligne. Un peu comme les pop-up stores de Kanye West, Drake et Justin Bieber.

Pas de panique, les pièces de cette collec' seront ensuite distribuées à Londres, puis à Tokyo, avant de débarquer en France au printemps 2017. Patience, donc... En attendant, on se réconforte comme on peut avec les photos de la collection, shootées par le photographe de mode Juergen Teller. On fait comme on peut.