Elisabetta Franchi lance sa ligne sportswear

9 Jan 2017
une-chose-est-sure-elisabetta-franchi-a
Une chose est sûre, Elisabetta Franchi a le souci du détail.
Grâce à la nouvelle collection de la styliste italienne, on va rester belle et tendance même pendant nos séances de sport. Si, si, on vous assure !

Moves. C'est le nom de la collection sportswear-chic lancée par la créatrice de mode Elisabetta Franchi. On y trouve des vêtements axés sport (pantalons de jogging, combinaisons, polaires, etc.) mais aussi des accessoires plus hétéroclites (baskets, sacs, bracelets, bandeaux et cache-oreilles).

La particularité de cette ligne : chaque pièce possède des détails très travaillés. Superposition de similicuir, liserés dorés, jeu de transparence, mix de matières, franges... A en croire la styliste, ce n'est pas parce qu'on va faire des squats qu'on doit perdre en swag !

Côté couleurs, la palette est plutôt girly. Corail flashy, tons nude, vieux rose... Bref, tout pour nous plaire !

Une stratégie bien rôdée

Le PDG de la griffe, Eugenio Manghi, est très optimiste concernant la nouvelle gamme et déclare : "Nous avons l'intention d'augmenter le chiffre d'affaires de 50 % d'ici trois ans. Ces objectifs ambitieux devraient être atteints grâce à l'expansion du réseau de magasins et à l'effort porté sur les accessoires, qui représentent actuellement 13,5 % des ventes. Afin d'attirer l'attention des grands magasins les plus prestigieux, nous avons également lancé une pré-collection pour la Fashion Week 2017. Les collections vont maintenant être présentées six fois par an, au lieu de quatre fois par an, et seront réparties de la façon suivante : Pre, Main et Show collection, pour un total d'environ 800 pièces."

La tendance sporty-chic en plein boom

Que l'on soit une sportive du dimanche ou une athlète entraînée pour les Jeux Olympiques, cette saison, il est de bon ton de mixer coupes sportswear et étoffes nobles, lignes pures et détails soignés. D'ailleurs qui n'a jamais porter sa petite robe noire préférée et sa veste à sequins avec une paire de runnings ?

Le mélange des genres n'a jamais été aussi hype ! C'est sur ce constat qu'Elisabetta Franchi a imaginé cette nouvelle ligne qui, comme par magie, nous fait nous sentir bien dans nos baskets.