Fashion Alert : la robe en cuir

6 Nov 2016
/
1 5
on-mise-sur-une-piece-a-bretelles-en-cui
On mise sur une pièce à bretelles en cuir pour un look sexy.
2 5
slip-dress-volantee-chemise-a-manches
Slip dress volantée + chemise à manches overlength = combo parfait.
3 5
cap-ou-pas-cap-les-plateform-shoes
Cap ou pas cap les plateform shoes ?
4 5
une-robe-veste-en-cuir-on-est-fan
Une robe-veste en cuir ? On est fan...
5 5
va-t-on-oser-la-robe-en-cuir-rouge-tel
Va t-on oser la robe en cuir rouge ? Telle est la question !
on-mise-sur-une-piece-a-bretelles-en-cui
slip-dress-volantee-chemise-a-manches
cap-ou-pas-cap-les-plateform-shoes
une-robe-veste-en-cuir-on-est-fan
va-t-on-oser-la-robe-en-cuir-rouge-tel
Repérées aux abords des défilés, la leather dress apparaît en version longue, courte, colorée ou encore unie. Bref, elle nous fait de l'oeil et il est difficile de lui résister... Craquage assuré.

La robe en cuir fait l'unanimité chez les créateurs. On l'a aperçue chez Chloé, Alexander Wang et Marc Jacobs, dans un esprit rock et couture à la fois. C'est l'une des tendances phare de l'Automne-Hiver 2016/2017. Raison de plus pour ne pas s'en priver. Si on veut céder à la tentation de cette it-pièce, mieux vaut être à niveau côté look. "Fashion faux-pas" ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Noir c'est noir...

Les adeptes du noir vont être servies. Pour une allure rock et sexy, on mise sur une pièce à bretelles et fendue sur le devant. Pour ne pas se les cailler et parce que la tendance est au layering (la superposition), on enfile une sous-robe à manches courtes. On peaufine le tout avec une ceinture-corset et des bottines façon babies à multiples brides ou des bottines lacées.

On peut également miser sur le combo robe nuisette volantée + chemise à manches super longues. L'overlength, c'est la big tendance du moment ! Avec des boots entrouvertes et à brides, on est au sommet de la hype.

Le plus ? On déboutonne largement notre chemise et on la fait glisser sur une épaule... #sexysexy.

On a envie de se la jouer plus casual ? On choisit une robe-veste à empiècements en cuir. On accessoirise notre outfit avec des bottines en cuir verni et à talons carrés, ainsi qu'un sac en cuir rouge clouté. #fandecuirnumber1.

Pour un look "haut chic, bas choc", on revêt une robe ultra-structurée. En-dessous, une chemise blanche dont on relève le col, à manches extra-longues.
Le détail choc ? Des shoes à plateformes, style drag queen. #défidujour. Pour terminer, on emporte un sac en cuir blanc aux lignes graphiques. Photographes, on est prête !

De la couleur... sinon rien !

Celles qui en ont marre de porter du noir, peuvent miser sur des coloris francs. La bonne nouvelle ? Les couleurs sont tendance cet Automne-Hiver 2016/2017.
On se fait donc plaisir avec une robe longue en cuir rouge. Les motifs découpés au laser sont également du plus bel effet. Pour ne pas avoir froid ? On porte un pull en-dessous de notre robe. Ce match est plus in que jamais cette saison ! #meuftrendy.

On accessoirise notre tenue avec une minaudière et une paire de sandales noires. Pour les plus frileuses, des bottines à bouts ronds font aussi l'affaire.

La robe en cuir ? On l'adopte de ce pas !