
La robe en cuir fait l'unanimité chez les créateurs. On l'a aperçue chez Chloé, Alexander Wang et Marc Jacobs, dans un esprit rock et couture à la fois. C'est l'une des tendances phare de l'Automne-Hiver 2016/2017. Raison de plus pour ne pas s'en priver. Si on veut céder à la tentation de cette it-pièce, mieux vaut être à niveau côté look. "Fashion faux-pas" ne fait pas partie de notre vocabulaire.
Les adeptes du noir vont être servies. Pour une allure rock et sexy, on mise sur une pièce à bretelles et fendue sur le devant. Pour ne pas se les cailler et parce que la tendance est au layering (la superposition), on enfile une sous-robe à manches courtes. On peaufine le tout avec une ceinture-corset et des bottines façon babies à multiples brides ou des bottines lacées.
On peut également miser sur le combo robe nuisette volantée + chemise à manches super longues. L'overlength, c'est la big tendance du moment ! Avec des boots entrouvertes et à brides, on est au sommet de la hype.
Le plus ? On déboutonne largement notre chemise et on la fait glisser sur une épaule... #sexysexy.
On a envie de se la jouer plus casual ? On choisit une robe-veste à empiècements en cuir. On accessoirise notre outfit avec des bottines en cuir verni et à talons carrés, ainsi qu'un sac en cuir rouge clouté. #fandecuirnumber1.
Pour un look "haut chic, bas choc", on revêt une robe ultra-structurée. En-dessous, une chemise blanche dont on relève le col, à manches extra-longues.
Le détail choc ? Des shoes à plateformes, style drag queen. #défidujour. Pour terminer, on emporte un sac en cuir blanc aux lignes graphiques. Photographes, on est prête !
Celles qui en ont marre de porter du noir, peuvent miser sur des coloris francs. La bonne nouvelle ? Les couleurs sont tendance cet Automne-Hiver 2016/2017.
On se fait donc plaisir avec une robe longue en cuir rouge. Les motifs découpés au laser sont également du plus bel effet. Pour ne pas avoir froid ? On porte un pull en-dessous de notre robe. Ce match est plus in que jamais cette saison ! #meuftrendy.
On accessoirise notre tenue avec une minaudière et une paire de sandales noires. Pour les plus frileuses, des bottines à bouts ronds font aussi l'affaire.
La robe en cuir ? On l'adopte de ce pas !