Fashion crush : les bottes fourrées, pour un hiver hot

24 Déc 2016
/
1 5
elmi-camel-kaporal-55-euros

Elmi camel, Kaporal, 55 euros.

2 5
boots-fourres-bordeaux-cka-mode-sur-cen

Boots fourrés bordeaux, CKA Mode sur Cendriyon, 25,99 euros.

3 5
bottes-ugg-126-euros

Bottes, UGG, 126 euros.

4 5
bottes-claudie-fur-sur-spartoo-180-eur

Bottes, Claudie Fur sur Spartoo, 180 euros.

5 5
boots-en-fourrure-synthetique-misstic

Boots en fourrure synthétique, Misstic, 39.99 euros.

elmi-camel-kaporal-55-euros
boots-fourres-bordeaux-cka-mode-sur-cen
bottes-ugg-126-euros
bottes-claudie-fur-sur-spartoo-180-eur
boots-en-fourrure-synthetique-misstic
Chaque hiver, elles s'imposent en douceur : les bottes fourrées. En plus de réchauffer nos orteils, elles boostent sacrément notre style. Quand douillet rime avec stylé, on ne peut qu'être comblée !

Plates ou à talons, noires ou colorées, à poils ras ou longs, on raffole de ces shoes cocooning. En plus de maintenir nos pieds au chaud et de s'enfiler en un seul geste, elles nous donnent un style casual affirmé.

Loin de leur image kitsch et bling-bling des années 2000 (Paris Hilton en avait une paire de chaque couleur), les bottines fourrées sont devenues moins massives et plus féminines. Soit plus du tout uggly. La preuve avec notre sélection.

1. Les plus classiques

Les bottines fourrées à tiges hautes Kaporal dans une version camel ou noire sont intemporelles. C'est simple, elles vont avec tout. On les porte avec un beau slim brut, comme le modèle de la ligne Jean de Nîmes de Kaporal, un pull en maille loose et une parka kaki, pour affronter l'hiver avec style. Envie d'être plus féminine ? Elles accompagnent une robe à tartan, print trendy de la saison, réchauffée par une peau lainée. Si on ne doit en avoir qu'une paire, c'est celle-là !

2. Les plus sexy

Ruban en satin + un effet reptilien + couleur bordeaux, voilà la combinaison gagnante de ces boots CKA Mode. De quoi réconcilier les nanas fâchées avec les bottines fourrées, qui leur reprochaient d'être anti-glam'. Pour une silhouette au top du sexyness, on les arbore avec un jean enduit bien entretenu, un haut en velours à manches longues et un manteau type officier. Autre combo possible : mini en cuir + pull col roulé noir + caban en laine bouclée. #ImsexyandIknowit

3. Les plus girly

Ces bottines UGG bleu marine auraient pu être rangées dans la catégorie des basiques si elles n'étaient pas décorées de trois petits noeuds à l'arrière. Autre détail que l'on adore : la fourrure intérieure teintée de la même couleur que la peau. Pour ajouter un peu de douceur supplémentaire, on n'hésite pas à les matcher avec une veste en denim fourrée, un pull duveteux et un slim noir. On peut également s'amuser à détourner leur côté fi-fille en les associant à un slim brut, une chemise blanche et un manteau d'homme.

4. Les plus perchées

Pour prendre un peu de hauteur, on craque pour les bottines à talons épais et carrés Claudie Fur. On aime le fait de pouvoir les porter de deux façons : avec les tiges bien droites (ce qui ne laisse pas deviner que nos shoes sont fourrées) ou avec les tiges rabattues pour laisser apparaître des bords en fausse fourrure. On les associe à une robe à l'imprimé fleuri et un manteau en peau lainée pour un style folk au top.

5. Les plus poilues

Ces boots assument leur côté animal, presque bestial, avec leurs tiges bordées d'une touffe de longs poils. L'idée ? Contrebalancer leur extravagance avec des pièces minimalistes, comme une robe droite noire, des collants opaques et un long manteau en drap de laine. Côté accessoires, rien. Sauf un cabas en cuir rigide. Inutile de préciser que ces chaussures restent l'unique pièce à fourrure de notre outfit. Le total look Yeti n'a jamais été in.