Faut-il croire au retour du dad jean ?

6 Mai 2016
le-dad-jean-nouvelle-tendance-du-printe
Le dad jean, nouvelle tendance du printemps.
S'il fait fureur chez les femmes, le jean taille haute s'invite aussi dans la penderie des hommes. Venu tout droit des nineties, ce basique incontournable revit aujourd'hui son âge d'or. Explications.

Revenu sur le devant de la scène mode, le mom jean, à ne pas confondre avec le boyfriend ou le girlfriend, se caractérise par sa taille très haute et son ampleur au niveau des hanches et des cuisses. Cet été, c'est même LE jean qui fait craquer toutes les nanas. Quand à sa version masculine, logiquement baptisée dad jean, elle est en train de devenir populaire chez la gent masculine. Mais d'où vient cet engouement pour ce pantalon en denim à la base pas très flatteur et surtout, comment le porter sans ressembler à notre papounet ?

Un peu d'histoire

Lorsqu'on pense icône masculine du dad jean, c'est l'image de Sean Connery dans "Goldfinger" qui nous vient en tête. Mais ce n'est pas grâce à l'acteur que ce pantalon en denim doit son succès ! En réalité, c'est plutôt le New York Times qui, en juillet 2013, lui consacrait un article illustré par un Barack Obama en dad jean, chemise et sandales en cuir. On frôlait alors le summum du cool. Sans s'en douter, le président des Etats-Unis venait d'amorcer une nouvelle tendance : celle des jeans taille haute pour homme. Depuis, ce jean est revisité par les plus grandes marques telles que Supreme, Acne, A.P.C. et plus récemment par Calvin Klein Collection.

Ce jean emprunté à notre père a même su séduire les stars les plus branchées du moment, à l'image de Kanye West qui s'affiche au premier rang de défilés de la Fashion Week avec un dad jean. Pièce phare des 90's, le pantalon en denim taille haute revit son âge d'or aujourd'hui avec la génération Y. Avec d'autres pièces vintage hyper cool comme les Dr. Martens, les chemises en flanelle et les bombers, ce fut' qui remonte au-dessus de notre nombril complète à merveille notre vestiaire old school.

Le dad jean, pas seulement pour papa

Ce n'est pas parce qu'il est hyper trendy en ce moment, qu'il se porte avec tout et n'importe quoi. Sa coupe ample peut vite nous donner des allures de Bozo le clown ! Notre conseil ? Le mixer avec d'autres pièces plus cintrées. Pour un look chic, on l'associe à un blazer, une chemise à motifs et une paire de derbies. Pour la vie de tous les jours, on peut le porter de façon plus décontractée. Autrement dit, avec un sweat, un T-shirt et des sneakers.

Alors, le dad jean vous a-t-il convaincu ?