Femme : comment porter le regular selon sa morphologie

29 Déc 2016
regular-talons-carres-association-hy
Regular + talons carrés = association hype.
Trouver le jean parfait n'est pas une mince affaire, on le reconnaît. Par chance, le regular fait partie des coupes qui flattent le plus notre body. Encore faut-il savoir l'arborer selon notre silhouette...

En plus d'être un incontournable de notre garde-robe, le regular est un indémodable. C'est bien ce qu'on attend d'un blue-jean ! Bref, c'est un peu notre chouchou parmi les différentes coupes de jeans pour femme...

Ses caractéristiques :

- Il est plus ample qu'un jean straight et moins large qu'un loose.

- Il a une coupe droite fittée sur toute la longueur des jambes

- Il suit les lignes de notre corps sans les marquer

- Il s'adapte à toutes les morphologies

- Il est notre atout pour flouter nos petits défauts (quel défauts ?)

Les morphologies qui matchent avec le regular

On est un H

Nos épaules et nos hanches sont alignées, tandis que notre taille est peu marquée. Notre silhouette est équilibrée et possède un côté rectiligne que le regular suit parfaitement. En revanche, mieux vaut opter pour un modèle taille basse ou normale. La taille haute ne ferait que souligner notre absence de taille ! Pour féminiser notre silhouette, on mise sur des hauts qui dégagent le décolleté et assez fluides. On pense aussi à se jucher sur des escarpins ou des mocassins à talons épais et carrés.

On est un A

Notre buste est menu, nos bras sont fins et on a une petite poitrine. A l'inverse, nos hanches et nos fesses sont généreuses, tandis que nos cuisses sont assez épaisses. Le regular va justement mettre nos formes en valeur, sans les mouler, à l'inverse du slim et du skinny. On le choisit en toile brute (pour amincir) et taille haute (pour valoriser hanches et fessier).

On rééquilibre ensuite notre silhouette en apportant du volume en haut de notre corps avec une blouse à manches ballon, un top à froufrous ou une veste à épaulettes. Et pourquoi ne pas craquer pour le sweat de quarterback, ovni trendy de la saison ?

On est X

Cette morpho' est aussi appelée sablier. Nos caractéristiques ? Des épaules et des hanches alignées, mais aussi une taille particulièrement marquée. Avec notre silhouette, on peut tout se permettre. Il n'y a donc aucune raison de ne pas nous glisser dans un regular. Pour le rendre moins boring, on s'amuse à le franger, le patcher ou le déchirer pour un effet destroyed. On l'associe à une chemise blanche à col bijoux, un perfecto et des boots "garage".

si-notre-regular-est-trop-long-on-le-ro
Si notre regular est trop long, on le roulotte avec soin.

Et celles avec qui le regular ne fait pas bon ménage...

Nos épaules et nos hanches sont de la même largeur. Notre poitrine est généreuse et nos cuisses charnues. On a quelques kilos en trop, c'est un fait. Notre physique tout en rondeur n'en demeure pas moins harmonieux ! Pour nous, le regular n'est pas la meilleure coupe, puisqu'elle est plutôt fittée. Mais rien ne nous l'interdit !

On opte pour un modèle taille haute et de couleur sombre (brut, noir, gris anthracite). Pour mettre en valeur notre body, on l'associe à un pull à col V ajusté (mais pas moulant) et un manteau long (ou 3/4 si on est petite). On n'oublie pas non plus les chaussures à talons : indispensables.

Les jeans vraiment tops pour notre morphologie : le boyfriend ou le girlfriend, à bien différencier, mais aussi le flare.

On est V

Nos épaules sont larges, notre poitrine est généreuse et notre carrure est plutôt large. Quant à nos hanches, elles sont étroites. Et nos jambes ? Longues et fines. Sur nous, le regular n'est pas une cata mais un flare ou un boot cut serait un meilleur choix. Pourquoi ? Parce que ces derniers apportent du volume en bas de notre silhouette et rééquilibrent donc notre silhouette.

Si on veut tout de même tenter le jean droit, on le porte avec des hauts ajustés et des vestes cintrées.

On l'a compris, on veille à faire les bons combos avec notre regular si on veut avoir l'air gaulée dans notre blue-jean !

A privilégier : le carrot slim, le boot cut et le slim.