Friendship tattoo : la tendance tatouage des BFF !

5 Oct 2016
le-tatouage-permet-de-creer-un-lien-uniq
Le tatouage permet de créer un lien unique entre ami(e)s.
Se faire tatouer seule, c'est bien. Le faire à deux, c'est mieux. Celles qui n'ont jamais osé sauter le pas, peuvent appeller leur best friend, pour lui proposer de se faire marquer la peau avec le meme dessin. C'est le nouveau tic des filles branchées !

Il n'y a pas que les couples qui immortalisent leur amour par le tatouage. Les amies aussi... Une nouvelle lubie baptisée friendship tattoo, soit le tatouage de l'amitié en français.

Tout a commencé il y a environ 5 ans. C'est Karl Lagerfeld qui, lors du défilé Chanel de la collection Printemps-Eté 2010, initie la tendance des tatouages temporaires, en proposant une série de tatoos au motif floral, de chaînettes et de perles. Le côté couture de ces créations délicates va redorer le blason des faux tatouages, "out of fashion" depuis longtemps. ll faut dire qu'on est loin, très loin, des décalcomanies offerts dans les chewing-gums !

Quelques années plus tard, en 2012, une autre trends fait son apparition : celle des friendship bracelets. Les amies du monde entier s'offrent et portent les mêmes bracelets, composés de fils de différentes couleurs, pour symboliser leur amitié.

Très vite, des marques de tatouages éphémères flairent le bon filon. Elles ont alors l'idée de détourner ces bracelets en "tattoos". Un concept qui va immédiatement faire fureur auprès de toutes les BFF, qui vont délaisser leurs bijoux pour des tatouages de bracelets.

Le concept de se faire le même tatouage (vrai ou faux) que sa copine s'élargit. Les motifs se déclinent à l'infini et à l'envie. Les influenceuses aux milliers de followers postent régulièrement des photos de leur nouveau tatouage sur les réseaux sociaux. Carton plein pour le friendship tatoo !

Des tatouages qui se répondent

On l'a compris, se faire tatouer le même motif que notre meilleure amie est LA tendance du moment. Exit l'éphémère, bonjour celui qui reste à vie sur notre peau... Et rien de mieux pour immortaliser notre amitié que des tatouages qui se répondent. Certaines optent pour des demi-coeurs, qui une fois mis côte à côte forment un seul et même coeur. D'autres, choisissent une phrase qu'elles scindent en deux telle que "To infinity... and beyond" ("Vers l'infini et l'au- delà").
Pour ne pas se tromper, on peut toujours faire des essais grâce à l'application Ink Hunter, nous permettant de tester virtuellement les tatouages.

Les stars en raffolent

Les célébrités raffolent de ces matching tattoos. Une façon pour elles d'exposer aux yeux du monde qu'elles vivent une histoire d'amour amitié indéfectible avec une ou plusieurs célébrités. Parmi elles, Cara Delevigne. Après avoir orné son auriculaire d'un coeur avec Kelly Osbourne, elle a marqué sa hanche de deux "D" entrelacés avec Jourdan Dunn, son amie mannequin. La raison ? C'est la première lettre de leur nom de famille respectif...

Autres tops à avoir franchi le pas, Kendall Jenner (la soeur de Kim Kardashian pour ceux qui vivent sur une autre planète) et Hailey Baldwin. Là encore, le coeur remporte tous les suffrages... Sauf que ceux des deux copines sont brisés. Pour elles, serait-ce un moyen détourné de signifier que l'amitié peut aider à surmonter un chagrin d'amour ?

Du côté des acteurs et actrices des séries américaines à succès, on retrouve Sophie Turner et Maisie Williams. Soit les deux héroïnes de la série phare "Game of Thrones". Les copines ont choisi de se faire tatouer 08.07.2009, soit la date à laquelle elles ont reçu leur rôle.
Quant à Bryan Cranston et Aaron Paul de la série "Breaking Bad", ils ont souhaité se faire un tatouage en l'honneur de l'épisode final du 29 septembre 2013. De quoi s'agit-il ? Personne n'a réussi à le savoir. Le mystère reste entier.

Le friendship tattoo est devenu hype et la tendance n'est pas prête de s'essouffler. On souhaite juste à toutes ces amies de rester proches le plus longtemps possible... histoire de ne pas regretter leur geste.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore sûrs de leur coup, on peut toujours opter pour des tatouages éphémères ! Ça nous évitera d'entendre l'une des 10 phrases que les tatoués en ont marre d'entendre.