Homme : 5 façons d'accessoiriser son jean spottées sur les podiums

17 Jan 2017
/
1 5
defile-y-project-collection-printemps-e
Défilé Y/PROJECT, collection Printemps-Éte 2017.
2 5
defile-kenzo-collection-printemps-ete-2
Défilé Kenzo, collection Printemps-Éte 2017.
3 5
defile-maison-margiela-collection-print
Défilé Maison Margiela, collection Printemps-Éte 2017.
4 5
defile-msgm-collection-printemps-ete-20
Défilé MSGM, collection Printemps-Éte 2017.
5 5
defile-man-collection-printemps-ete-201
Défilé Man, collection Printemps-Éte 2017.
defile-y-project-collection-printemps-e
defile-kenzo-collection-printemps-ete-2
defile-maison-margiela-collection-print
defile-msgm-collection-printemps-ete-20
defile-man-collection-printemps-ete-201
En manque d'inspi' pour pimper notre fut' fétiche ? On jete un oeil sur les catwalks. Chaîne-bijou, lacet ou encore mousqueton-grigris, il y en a pour tous les goûts. Ne reste plus qu'à craquer pour l'access' qui nous correspond le plus !

Chez Kenzo, Maison Margiela, Man, MSGM et Y/PROJECT, connu pour son jean overlength, la tendance est à la customisation de toile bleue. Cette fois-ci, pas question de patcher notre denim, mais plutôt de l'upgrader avec des accessoires originaux.

Une ceinture à multiples sangles

Vue sur le défilé Printemps-Été 2017 de Y/PROJECT, cette ceinture style western peut être classée dans la catégorie ovni. Un peu comme le reste des créations du label d'ailleurs... Différente des modèles qu'on a l'habitude de porter, celle-ci se compose d'une boucle, mais de plusieurs bandes tressées avec pointe en argent.

L'idée ? Jouer avec les multiples sangles : on peut les nouer entre elles, les passer à l'envers dans l'un des passants de notre fut', etc. Bref, on se concocte un look unique.

Une chaîne-bijou

La Maison Kenzo a décidé de remettre au goût du jour la chaîne. Oui, celle-là même qu'on accrochait à nos pantalons au lycée. Pour la saison estivale, cet accessoire opère un revival en troquant ses maillons contre des breloques en tous genres. Nineties, boho ou rock, cette chaîne s'arbore à toutes les sauces sur un slim, un regular ou un straight. Il n'y a pas une coupe à privilégier, du moment qu'elle est adaptée à notre morphotype. Et ça, c'est impératif !

Un lacet

Chez les nanas, on connaissait le tic mode qui consistait à utiliser un foulard en guise de ceinture. En revanche, on n'aurait jamais imaginé qu'un lacet puisse un jour faire office d'accessoire hype. C'est désormais chose faite ! Inspiré par la collection Printemps-Été 2017 Maison Margiela, on suit le mood "effortless is the best".

Adieu ceinturon et bretelles ! Pour pimper notre blue-jean, il suffit de choisir un lacet assez long pour pouvoir faire le tour de nos hanches et de le glisser dans les passants de notre fut'. Notre maxi tip : rentrer une partie de notre pull à l'intérieur de notre pantalon pour mettre en valeur notre nouvel accessoire de mode.

Un mousqueton

Adepte de l'escalade ? C'est parfait, on a tout ce qu'il faut à portée de main pour être à la pointe de la hype. On l'aura compris, on va donc pouvoir dégainer nos mousquetons en dehors de nos séances sportives. Le label MSGM a décidé de donner à ce petit objet métallique une toute nouvelle fonction, en l'accrochant aux passants de ses jeans. Dans l'esprit, c'est un peu comme si on accrochait notre porte-clés à notre fut', if you know what I mean.

Des anneaux

Du côté de la griffe Man, on customise notre pantalon en denim en remplaçant ses boutons par de petits cercles en métal, au niveau de la braguette ou des passants. Si on les accumule, on peut vite transformer notre blue-jean en oeuvre d'art... C'est peut-être ça le message de Man : laisser libre court à notre imagination quand il est question d'accessoiriser notre toile bleue.

Ne reste plus qu'à adopter l'accessoire qui nous ridiculisera upgradera le plus !