Homme : 5 façons de porter la chemise en jean en hiver

12 Jan 2016
/
1 5
la-chemise-en-jean-clair-upgrade-notre-s
La chemise en jean clair upgrade notre style, même en hiver !
2 5
du-jean-en-all-over-c-est-la-classe
Du jean en all over, c'est la classe !
3 5
la-chemise-en-jean-se-porte-aussi-avec-u
La chemise en jean se porte aussi avec un pantalon élégant.
4 5
perfecto-et-chemise-en-jean-le-duo-gagn
Perfecto et chemise en jean, le duo gagnant.
5 5
la-chemise-en-jean-nous-fait-gagner-des
La chemise en jean nous fait gagner des galons mode, même en hiver !
la-chemise-en-jean-clair-upgrade-notre-s
du-jean-en-all-over-c-est-la-classe
la-chemise-en-jean-se-porte-aussi-avec-u
perfecto-et-chemise-en-jean-le-duo-gagn
la-chemise-en-jean-nous-fait-gagner-des
Pièce phare de notre dressing d'été, la chemise en denim n'en est pas moins un basique de l'hiver. On la met à toutes les sauces pour des tenues aux petits oignons.

Pas facile d'exhiber notre chemise en denim alors qu'il fait un froid polaire dehors et qu'on est enseveli sous des couches de vêtements chauds. Pour autant, on ne renonce pas à imposer notre style. Au contraire, on a pioché dans les street styles les plus pointus de Fashion Week pour trouver des idées de looks à base de chemise en jean... en hiver. Let's go !

Opération camouflage

Saison oblige, on ne peut pas porter notre chemise de la même manière en été et en hiver. Du coup, pour braver le froid, on multiplie les couches, laissant deviner notre chemise sous un pull ou derrière une grosse écharpe. On aperçoit le col, on distingue le bas, notre chemise se fait discrète mais elle est bien là !

Quand elle est partiellement cachée par nos fringues, la chemise en denim peut être très originale. On peut alors oser les modèles ultra délavés, avec des effets comme l'acid wash, pour un look neige en un clin d'oeil. Pour la faire ressortir, on la matche à des pièces aux couleurs sobres, dans des tons de brun et de beige.

Pour un look BCBG plus couture, on associe une teinte blue-jean intemporelle à des accessoires forts : un foulard en soie imprimée, une pochette en cuir rigide, une montre en croco et des chaussures parfaitement glacées. On peut même se glisser dans un pantalon à pinces en tweed à carreaux tartan ou Prince de Galles, par exemple.

Double-denim, quand tu nous tiens

Si les filles adoptent le denim en all over, il n'y a pas de raison qu'on se prive de cette tendance forte de la saison. On fait donc un virage à 180° et on délaisse notre panoplie chic pour un look ambiance western rock en double-denim. Jean slim taille basse et T-shirt blanc immaculé, tout est dans les accessoires. Il faut miser sur une paire de chelsea boots en cuir suédé, une ceinture à boucle argentée et un chapeau à bords larges (on aime bien le noir mais un kaki peut faire l'affaire sans problème). Pas de prise de tête, que des pièces simples et incontournables qui nous font un style impeccable !

Pour réveiller un peu notre look de bad boy, on enfile notre plus beau perfecto. Pourquoi pas un modèle bleu canard, pour rester dans l'esprit blue-jean ? Le look monochrome et les superpositions de denim seront incontournables cet été, alors autant prendre de l'avance. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas lésiner sur les accessoires si on veut donner du relief à notre silhouette. Bagues, bracelets, ou encore lunettes de soleil miroitantes : on les mixe judicieusement sans abuser du doré.

Du style preppy sage au total look denim de rockeur, on a l'embarras du choix pour porter la chemise en jean cette saison.