Homme : comment choisir son short selon sa morphologie ?

4 Août 2016
pour-arborer-notre-short-prefere-en-tout
Pour arborer notre short préféré en toute tranquilité, on le choisit en fonction de notre morphologie.
Chaque été, c'est la même chose... on cherche le bon short ! Celui qui va nous rendre beau grosse. Mais ce n'est pas facile quand on ne connaît pas bien sa morphologie ! Allez, on ne se morfond pas ! Grâce à ces quelques tips, on va finir par trouver.

Porter un short ou un bermuda en denim quand on est un homme peut s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît. Pourquoi ? Parce que trouver le bon modèle peut être un vrai casse-tête quand on ne sait pas ce qui nous va. Heureusement, les conseils morpho existent ! Et ils vont nous permettre de dévoiler nos jambes avec style... Allez, nous aussi on peut être au top en denim.

Quels jeans porter selon sa morphologie ?

Morpho en V ou triangle

Cette morphologie est assez courante chez les hommes... surtout quand on aime la musculation ! Nos épaules sont plus larges que le bas de notre corps. C'est à dire qu'on a des jambes fuselées et une carrure assez imposante.
Pour nous, un short à la coupe droite est ce qui convient le mieux. Comme son nom l'indique, il est droit de la taille jusqu'au-dessus des genoux. L'idée ? Ne pas accentuer la différence de proportions entre le haut et le bas de notre corps, comme un short trop fitté aura tendance à le faire. Dans un modèle loose, nos fines jambes auront l'air perdues !

Morpho en H ou rectangle

Notre morphologie est caractérisée par un alignement entre nos épaules et nos hanches, avec une taille peu marquée. Pour être clair, on est un rectangle. Comme nos amis les "V", on choisit une coupe regular qui va suivre la ligne naturelle de notre corps. La coupe slim va également bien nous aller, surtout si on a un physique athlétique. Si nos jambes sont fuselées, c'est le must ! Ceux qui ont une ossature plus allongée peuvent jetter leur dévolu sur le bermuda. Les shorts longs ayant tendance à tasser la silhouette, il n'y a bien que les grands qui peuvent se le permettre. Alors autant en profiter !

Morpho en A ou ovale

Avoir une morphologie en "A" signifie que notre bassin est plus large que nos épaules. En gros, tout le volume est concentré sur le bas de notre body. Le but : choisir un short qui ne va pas marquer nos hanches (et les poignées d'amour qui vont avec) et grossir nos cuisses. Le must ? Une fois encore, une coupe droite. Les lignes droites du regular vont donner l'illusion d'un bassin moins large et de cuisses affinées. Le short est aussi top pour peu qu'on assume nos cuissots. Attention ! Si on est assez petit, on prend des shorts toujours coupés au-dessus des genoux ! Un petit short pour un petit mec, ça paraît logique... question de proportions.

Morpho en O

Si on a une morphologie en "O", cela veut dire qu'on est plutôt bien portant. Nos rondeurs sont localisées au niveau du ventre. Oui, on a un bidou et des poignées d'amour... et alors ? Ce n'est pas une raison pour exclure le short de notre penderie !

Pour nous, l'idée est de partir sur un short un peu loose. Sa coupe légèrement ample va floutter nos rondeurs. Un bon point ! Là encore, les petits miseront sur un short court, là où les grands craqueront pour un short long. Ainsi, aucune chance d'avoir l'air tassé !

entre-le-bermuda-et-le-short-court-on-c
Entre le bermuda et le short court, on choisit celui qui nous va le mieux !

Les détails qui mettent en valeur ma morphologie

Avoir un beau fessier

Comment avoir de belles fesses en jean ? C'est THE question... Contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas une préoccupation féminine ! Choisir un short qui met en valeur cette partie de notre anatomie a aussi son importance pour nous, les hommes. Se tromper pourrait gâcher tous nos efforts pour avoir l'air d'un BG en short... on va éviter !

On commence par regarder l'emplacement de la "rehausse arrière du jean" (l'espace situé entre la couture en forme de V de notre fut', au-dessus des poches arrières). Plus celle-ci est placée haut, plus nos fesses auront l'air galbées.

On fait aussi attention aux poches ! Si ces dernières sont trop petites et écartées, nos fesses sembleront plus grosses et larges. Si elles sont trop longues, cela donnera l'impression d'avoir un cul tout raplapla. Pas très vendeur, tout ça... On l'aura compris, pour des fesses de footballeur, la taille des poches doit être proportionnelle à celle de notre booty.

Ultime conseil et pas des moindres : si on a des fesses plates, on évite de ceinturer notre short à mi-fesses en mode sagging. Cela va accentuer l'effet "mer calme" de notre derrière.

Short taille haute, normale ou basse ?

Là encore, la question est épineuse. Pour être bien gaulé en jean, on doit choisir entre trois types de hauteur de taille : haute, normale ou basse.

Si on est un peu rond, on évite les shorts qui tombent bas sur les hanches. Ils pourraient laisser entrevoir notre petit ventre et nos poignées d'amour. On préfère plutôt un short taille normale.

Si on est mince, on peut porter les trois types de tailles. Surtout si on a les hanches étroites ! Petit ? On opte pour un short taille haute. Il va donner l'illusion d'avoir gagné quelques centimètres de jambes. Les grands se tourneront vers une taille normale ou une taille basse. Les deux leur vont !

un-short-en-toile-denim-stoned-pour-les
Un short en toile denim stoned pour les morphos en A, V et H !

Trouver la bonne couleur

Pour trouver le short en denim qui nous colle à la peau, choisir la bonne coupe de suffit pas. Il faut aussi miser sur la bonne teinte et les bons délavages. Le maître mot, c'est l'harmonie. Certaines couleurs se marient à la perfection avec notre silhouette et d'autres pas du tout. On ne va pas tout gâcher maintenant !

Les mecs qui sont plutôt ronds doivent se concentrer sur une toile brute ou dans une couleur foncée. Les shorts noirs, gris anthracite et bleu marine vont affiner les silhouettes en O ou en A. A l'inverse, ils doivent éviter les shorts bleached ou dans les coloris trop criards. Ils risqueraient d'attirer l'oeil sur nos petits défauts !

Si on des hanches étroites, on peut se faire plaisir. Teintes pastel, délavages appuyés et imprimés... on ne se refuse rien !
Si on fait partie de ceux qui ont une silhouette en V ou en H, on se dirige plutôt vers des shorts en toile bleu stoned, qui sublimeront nos formes sans les accentuer.