Homme : quelles coupes de jeans quand on est petit

3 Déc 2016
les-coupes-pres-du-corps-sont-les-meille
Les coupes près du corps sont les meilleures amies des mecs petits !
Quand on a un petit gabarit, on a souvent du mal à trouver les bons jeans. Pour que cette galère ne soit plus qu'un mauvais souvenir, on suit nos conseils !

Le point de départ pour un fut' qui nous va comme un gant : le choisir selon notre morphologie. Pour avoir l'air sexy dans notre blue-jean, on mise sur des coupes qui nous mettent en valeur.

Je suis petit et rond

Quand on a quelques kilos en trop et quelques centimètres en moins, on opte pour des pantalons à la coupe ajustée, mais pas fittée ! Sur le podium des wanted : le regular, le straight et le semi-slim.

L'atout du regular, c'est qu'il convient à toutes les morpho'. Il sculpte notre body sans marquer nos formes et permet de flouter notre petite bedaine. On peut le matcher avec un T-shirt noir à manches longues, un bomber et des baskets blanches.


Le straight, c'est la pièce qui nous va comme un gant. On le prend à taille normale (et non pas basse) pour une impression de jambes plus longues. On veille aussi à ce qu'il tombe parfaitement sur nos chaussures. Porté avec un T-shirt, une veste de blazer cintrée et des richelieus, il est top.

Quant au semi-slim (moin moulant que le slim), il donne visuellement l'impression d'une silhouette plus élancée. On opte pour un modèle avec un petit pourcentage d'Elasthanne® pour l'enfiler (et en ressortit) plus facilement. On le met avec une chemise à rayures verticales et un trench court ou un caban. A nos pieds, des bottines en cuir à bouts pointus.

Dans tous les cas si on est rond :

- on évite les coupes loose qui vont accentuer nos formes et tasser notre silhouette.

- on mise sur une taille normale, voire semi-haute, pour donner l'illusion de gagner quelques centimètres.

- on tire un trait sur les tonalités claires, la toile denim délavée, les motifs XXL et les rayures horizontales.

- on choisit la bonne teinte de jean pour affiner notre silhouette. Les fut' noirs, gris et bruts sont donc à privilégier. On peut craquer aussi sur un blue-jean enduit, parfaitement entretenu, qui va nous donner un look hype.

on-choisit-un-skinny-semi-taille-haute-p
On choisit un skinny semi-taille haute pour donner l'illusion d'avoir gagné des centimètres !

Je suis petit et fin

Si on est un mec menu, on mise sur des coupes près du corps comme le slim, le skinny, le straight leg (à bien différencier), mais aussi le regular.

Maintenant qu'on sait que la coupe regular convient à tout le monde, on se concentre sur le slim et le skinny.

Le slim permet de mettre en valeur notre silhouette svelte et donne l'illusion de jambes allongées. Autant dire qu'il est fait pour nous. Pour le reste de notre outfit, mieux vaut fuir comme la peste les hauts trop amples qui déséquilibreraient notre silhouette. On privilégie une chemise parfaitement cintrée et un blouson court. Côté chaussures, des boots lacées permettent de styliser notre JOTD.

Quant au skinny, il moule notre body, pour un effet seconde peau. Il sculpte également nos hanches et nos cuisses, galbe notre fessier et gaine notre ventre.

Notre tip pour donner l'illusion de prendre de la hauteur : choisir un skinny à la taille semi-haute et opter pour la tendance du stacking, l'art de plisser notre fut'. On associe notre pantalon en denim à un pull à col roulé et un perfecto. Dernière touche, on pimpe notre tenue avec des bretelles et une paire de boots "garage".

Contrairement aux gars ronds, on peut oser les couleurs claires et les délavages marqués sur nos jeans. Pourquoi ? Parce qu'ils vont créer du volume là où il en manque. Attention toutefois à ne pas en abuser ! Le but n'est pas d'attirer le regard sur nos petites jambes, mais sur l'ensemble de notre silhouette.

Etre petit n'a pas d'impact sur notre style lorsqu'on sait se mettre en valeur.