Ink Hunter : l'appli qui permet de tester des tatouages

12 Juin 2016
ink-hunter-l-appli-qui-nous-permet-de-f
Ink Hunter, l'appli qui nous permet de faire une preview de notre tatouage.Ink Hunter
Ink Hunter, c'est l'appli qui nous propose d'essayer virtuellement un tatouage avant d'oser nous lancer. C'est pas beau, ça ?

Ça fait un petit moment qu'on a envie de se tatouer, sans jamais vraiment oser franchir le cap. Ink Hunter aka Chasseur d'encre nous file un peu d'aide : l'application gratuite permet de tester des motifs de tattoo sur n'importe quelle zone de notre corps, grâce au système de réalité augmentée. Pas mal pour se donner une idée du rendu, avant d'opter pour l'ancre sous notre peau ad vitam eternam. C'est simple et rapide : on prend en photo une partie de notre body (l'épaule, l'intérieur du poignet, le haut de la cuisse, etc.), puis on clique sur l'un des motifs proposés par l'appli. On a notamment le choix entre une tête de chat, une rose vintage (l'un de nos tatouages préférés spottés sur Instagram), une méduse, une vague ou encore un coucher de soleil. Le tout en noir et blanc, avec des traits fins et déliés. Si l'on se sent une âme de Banksy, on peut même importer sa propre oeuvre. On décide ensuite si la photo mérite d'être sauvegardée et/ou postée sur les réseaux sociaux. On a testé l'appli et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est ultra-réaliste. On arrive vraiment à se rendre compte du rendu final qu'on obtiendrait, de quoi nous motiver (ou non) à passer sous l'aiguille d'un tatoueur.

un-bras-tatoue-grace-a-l-appli-ink-hun
Un bras "tatoué" grâce à l'appli Ink Hunter.

Autrefois réservé aux prisonniers, aux marins ou aux mafieux, comme nous l'a confié la tattoo artist Lou, le tatouage s'est démocratisé ces dernières années. D'après une enquête menée par Ipsos en mars 2015, un Français sur dix serait tatoué. Il faut croire qu'on formera une génération de papys et de mamies tatoués ! Devenu un accessoire de mode à part entière, notre tatouage nous accompagne à vie (une bonne raison de ne pas le choisir à la va-vite). C'est dans les années 1990 qu'il devient trendy et traduit un désir d'esthétisme. Les boutiques se multiplient et passent de 15 en 1980 à plus de 2 000 aujourd'hui. Les moeurs ont évolué et on peut se faire tatouer quasiment ce dont on a envie : du style old school au minimaliste... à nous les tatouages les plus cools du moment.

L'application est uniquement disponible via App Store pour le moment. On peut la télécharger ici .