Interview denim de blogueur : le style street-chic du « petit Français »

31 Août 2016
nicolas-plasmondon-compte-plus-de-20-000
Nicolas Plasmondon compte plus de 20 000 followers sur son compte Instagram.
A 26 ans, celui qui est aux commandes du blog "Le Petit Français" a accepté de répondre à nos questions sur le denim, l'une de ses matières fétiches. Interview.

Fraîchement rentré des Jeux olympiques de Rio, Nicolas Plasmondon, a.k.a. "le petit Français", nous dévoile ses préférences denim.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m'appelle Nicolas, mais certains m'appellent "le petit Français", c'est comme on préfère. Je travaille au pôle social media de l'agence Marcel à Paris, qui appartient au groupe Publicis. En parallèle, je gère mon blog lifestyle "Le Petit Français", depuis plus de deux ans. J'y partage des inspirations de looks, des how to ludiques ou complètement barrés, des playlists ou bien des photos de voyages...

Combien de jeans possèdes-tu dans ton armoire ?

Clairement plus d'une dizaine, c'est un véritable basique pour moi. Du straight au slim, en passant par le regular... j'ai de tout. Et j'en porte depuis toujours.

Dans quelle coupe te sens-tu le plus sexy ?

Sexy ? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question ! [Rires]. Mais une chose est sûre, c'est dans un slim que je me sens le mieux, car il fit le mieux avec mon corps assez fin.

Et quelle coupe tu préfères pour ta girlfriend, la blogueuse "YouMAKEFashion" ?

Je dirais un slim également, je trouve ça particulièrement féminin et flatteur.

Plutôt toile brute ou délavée ?

Plutôt brute, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal à porter des pièces en toile délavée. Pourtant, j'adore les jeans clairs sur les autres.

Pour ou contre le total look denim ?

Contre ! Sauf quand on s'appelle Britney Spears et Justin Timberlake (pour ceux qui auront compris la référence...)

Ta tenue denim préféré ?

Un slim en toile brute + un T-shirt légèrement oversize + une paire de sneakers. Un style en apparence casual, avec des pièces recherchées.