Interview denim de blogueuse : le look de « Holy Camille »

20 Oct 2016
la-blogueuse-holy-camille-est-une-fan-de
La blogueuse Holy Camille est une fan de denim... et ça se voit !
Camille Farrugia, 26 ans, blogueuse mode au look street nous fait partager sa vision des tendances. Let's introduce...

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Camille, j'ai 26 ans et je suis présente sur Internet depuis trop longtemps. Connue sous le nom de "Holy Camille", on me trouve sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat ainsi que sur mon blog HolyCamille, sur lequel on peut suivre toutes mes aventures.

Pourquoi avoir appelé ton blog ainsi ?

Je n'en ai absolument aucune idée. J'avais simplement envie d'un mot court et punchy qui allait bien avec mon prénom. Ça a donné "Holy Camille".

Combien de jeans se cachent dans ton placard ?

Sans compter, je dirais que j'en possède une bonne vingtaine !

Quel est ton petit chouchou ?

J'ai une grande préférence pour les jeans taille haute. Mais il faut qu'ils soient suffisamment élastiques. Comme ça, ils me serrent parfaitement au niveau du ventre, épousent mes formes, tout en me laissant respirer ! C'est le modèle que je porte depuis trois, voire quatre ans maintenant.


Dans quelle coupe te sens-tu le mieux ?

J'ai une préférence pour le skinny et le mom. Selon moi, ce sont ceux qui ont le plus de caractère.

Quelle star t'inspire le plus, en matière de style ?

Je ne me suis jamais penchée sur la question. On va dire que je m'inspire bien plus des filles que je croise dans la rue ou que je follow sur les réseaux sociaux.

En général, je ne suis pas beaucoup de blogueuses (ou alors ce sont des copines) mais j'aime tout particulièrement les profils d'Erika Bowes (@erikabowes), blogueuse anglaise qui s'est reconvertie en photographe et styliste. Ainsi que de Veneda Budny (@venedaanastasia) mannequin danoise. Et de Emily Oberg (@emilyelaineoberg), installée à New York, que je qualifierais de couteau suisse.

Elles sont toutes les trois assez différentes mais ce sont des filles indépendantes, que ce soit dans leur façon de s'habiller ou de gérer leur business. Elles ont de la personnalité et ça se voit...

Niveau style, je peux être inspirée par des associations mode auxquelles je n'aurais pas pensé. Ou bien, par les filles qui portent des sneakers de façon originale (ce qui n'est pas du tout mon cas).

Quelle est ta toile préférée (brut, stoned, bleached, noir) ?

Noir forever ! Elle est beaucoup plus facile à porter et à marier avec d'autres pièces. Et puis, j'adore le noir, c'est une couleur qui me correspond.

Quelle est la tendance denim qui te branche le plus ?

De nouveau, je ne suis pas assez dans le vent... Je crois que le retour de la chemise portée overlength ou patchée/accessoirisée me plaît bien !

Pour ou contre le total look denim ? Des tips pour assurer en all over ?

Je suis parfaitement pour le total look denim, si c'est bien fait. Je reconnais avoir encore du mal avec le mélange de plusieurs toiles mais certains le gèrent à merveille !

Quel est le combo avec un jean qui marche à tous les coups ?

J'ai un look que je qualifie de "classique" même si je suis assez street. Je ne me lasserais jamais de l'éternel skinny taille haute + crop top. Ça marche à tous les coups, sans fashion faux-pas.