Interview denim de blogueuse : le look de « La mode est une femme »

17 Nov 2016
la-blogueuse-la-mode-est-une-femme-craqu
La blogueuse de "La mode est une femme" craque complètement pour le denim et ne s'en cache pas !
Grâce à ses street looks affirmés et irrésistiblement parisiens, Sarah Loss est une blogueuse mode qu'on adore suivre. Aujourd'hui, elle nous ouvre les portes de son intimité.

Hello Sarah, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 29 ans et je suis passionnée de mode depuis toujours. J'ai un parcours un peu atypique, puisqu'après avoir été opticienne, j'ai été successivement attachée de presse, chroniqueuse télé et consultante pour des marques de prêt-à-porter et de Haute Couture.

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le blogging ?

Ce qui me plaît le plus dans le fait d'avoir un blog, c'est l'échange, le partage et les nouvelles rencontres que me permet mon site !

Quel est ton réseau social préféré ?

C'est Instagram ! Mais tenir un compte requiert un certain sens de l'esthétisme et surtout pas mal du temps. Pour vraiment se démarquer, il faut être soigné, avoir un feed (ndlr : une galerie photo) cohérent et construit autour d'un univers propre.

Comment décrirais-tu ton style ?

Difficile de se juger soi-même. Je dirais parisien, mi chic-mi casual.

Si on infiltre ton dressing, on y trouve combien de jeans ?

Plus de 20. C'est grave docteur ?

Quelle est ta tenue préférée ?

Un slim brut taille haute + des boots + un pull oversize ! Sans oublier un joli collier ras de cou, pour l'esprit nineties.

La tenue denim que tu préfères pour un mec ?

J'adore les jeans à la coupe fittée. C'est plus flatteur, notamment au niveau du fessier (rires). Un jean bien coupé, rien de plus sexy !

Quelles sont les personnes qui t'inspirent le plus ?

Elles sont nombreuses. J'adore Rosie Huntington-Whiteley, Gigi Hadid, Adèle Exarchopoulos et bien d'autres. Plus proche de moi, mon mec (ndlr : le styliste Pierre-Henry Bor, grand gagnant du concours "Projet Fashion") est aussi une source d'inspiration.

Le pire fashion faux-pas en denim ?

Mmm... je dirais les fausses taches d'eau de Javel ou de cambouis. Je ne supporte pas ces types de délavages !

Quelles tendances te font de l'oeil ?

Après avoir (trop) vu de slims, je dirais les coupes amples, à l'image du mom jean et du girlfriend. J'aime le fait qu'un jean ne marque pas les formes. C'est typiquement le genre de pantalons en denim qu'on peut facilement associer à des fringues piquées à son mec, pour un style boyish.

Dans la mode en général, je suis fan du layering (ndlr : le fait de superposer plusieurs vêtements les uns sur les autres).

Quels sont tes projets ?

J'en ai beaucoup. Mais pour le moment, je dois tenir le secret !