Interview denim de blogueuse : le style de « Don't mess with the rabbit »

17 Juil 2016
melvina-nous-livre-ses-coups-de-coeur-de
Melvina nous livre ses coups de coeur denim !
Lors d'une soirée summer organisée par Kaporal, nous avons eu la chance d'interviewer la créatrice du blog "Don't mess with the rabbit". On fait les présentations...

Lorsque Kaporal a invité quelques blogueuses à faire leur valise, Melvina a répondu présente. Vêtue d'une veste en jean noire assortie à un skinny, on a tout de suite repéré que cette fille-là avait le denim dans la peau.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m'appelle Melvina, je suis blogueuse pour "Don't mess with the rabbit" depuis... huit ans. Ça fait mal. [rires] Ça fait un baille que je blogue, mais je suis aussi décoratrice d'intérieur.

Tu possèdes combien de jeans dans ton placard ?

Je dois en avoir une vingtaine, mais je tourne avec quatre ou cinq paires seulement.

C'est quoi ton jean fétiche ?

C'est celui que je porte en ce moment. Un skinny noir. J'ai un style assez rock donc forcément, les jeans dark me collent à la peau.

Plutôt taille haute ou taille basse ?

Définitivement taille basse. Je sais pourtant que la taille haute gaine le ventre et marque la taille, mais je ne me sens pas à l'aise quand je m'assois. J'ignore pourquoi ce blocage. C'est mystérieux. [rires]

La coupe dans laquelle tu te sens le plus canon ?

Le skinny noir, encore et toujours.

Quelles sont les tendances denim que tu aimes ?

Je suis assez roots en matière de jeans. Je porte beaucoup du noir, du gris, du noir délavé, etc. J'ose parfois le brut mais mon excentricité denim s'arrête là. Je n'ai pas vraiment de it-jeans. Je ne change pas souvent de coupe, je suis assez fidèle aux skinnys. En fait, je choisis les jeans qui flattent ma morphologie, ceux dans lesquels je me sens jolie, et pas forcément en fonction des tendances.

Tu pourrais me décrire ton JOTD préféré ?

Un skinny noir avec un T-shirt blanc un peu loose, une veste en jean et une paire de boots. Si je suis un plus à la cool, j'échange mes chaussures contre des tennis.

Ton astuce pour être in en total look denim ?

J'évite toujours de mettre la même couleur de jean en haut et en bas. A l'inverse, il ne faut pas non plus que ça jure, comme quand on mixe un pantalon en toile brute et une veste bleached. En gros, je choisis deux pièces d'une teinte assez proche, mais pas délavées de la même façon. Par contre, je peux porter du total look black denim de haut en bas sans problème.

Tu as déjà testé un DIY en jean ?

Oui ! Mon truc, c'est de déchirer mes jeans pour leur donner un effet destroyed. Adolescente, j'avais des trous partout dans mes pantalons en denim. J'avais toujours les genoux à l'air. Le truc à éviter, c'est de donner un coup de cutter. Ça coupe trop net, trop propre. En revanche, ce qui peut être cool à faire, c'est de prendre un silex (ou n'importe quelle pierre assez tranchante) et de frotter la toile. Ça va l'effilocher. Tu laves ton jean tout de suite après, puis tu le portes deux ou trois fois. La déchirure va se créer toute seule et de façon très naturelle. Sinon, j'ai déjà retaillé des shorts dans de vieux jeans et mis de la dentelle anglaise en dessous pour que ça dépasse.