Interview denim de blogueuse : le style de « Tycia Diverchy »

20 Sep 2016
leatitia-nous-fait-part-de-ses-coups-de
Laetitia nous fait part de ses coups de coeur... surtout en matière de denim.
Du haut de ses 21 ans, cette youtubeuse et photographe partage avec nous ses conseils mode et beauté, à travers son blog "Tycia Diverchy". On fait les présentations...

Sur sa chaîne YouTube, son blog et son compte Instagram, Tycia Diverchy nous prouve qu'elle a le denim dans la peau. Et c'est ce qui nous plaît !

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Laetitia, aka Tycia. J'ai bientôt 21 ans et je suis photographe et youtubeuse. En parallèle, je poursuis des études de communication.

Comment tout a commencé ?

Par hasard... un été, alors que je m'ennuyais. Je regardais déjà pas mal ce que faisaient certaines youtubeuses et j'avais le matériel adéquat pour créer ma propre chaîne. Je me suis lancée sans trop savoir si ça allait marcher. J'avais juste très envie de partager, moi aussi, mes bons plans et mes derniers achats en matière de mode et de make-up !

Aujourd'hui ma chaîne YouTube et mon blog font vraiment partie de ma vie. Je battis tous mes projets autour d'eux. Depuis un an et demi, je fais tout mon possible pour les développer et les rendre d'avantage pro.

Quel est ton rapport au denim ?

Le denim, je l'aime en petites touches, toujours de façon subtile. Le meilleur basique pour moi ? Le jean brut !

Dans quelle coupe te sens-tu le mieux ?

Je me sens bien dans une coupe slim, même si ce n'est pas forcément celle qui me met le plus en valeur, au regard de ma morphologie.

D'ailleurs, combien de jeans possèdes-tu ?

J'en ai dix, ce qui n'est pas un grand nombre au final.

Combien en portes-tu ?

Il y en a quatre que j'arbore régulièrement.

Quelle est ta manière préférée de porter le denim ?

Je dirais que j'essaie de penser mon JOTD de façon à ce que j'ai l'air décontractée, tout en restant stylée.

Ton look préféré, c'est quoi ?

Un jean avec des baskets et un T-shirt loose, surmonté d'une veste en cuir.

As-tu déjà testé un DIY avec du jean ?

Oui... j'ai voulu tester l'effet tie and dye sur un short, car je trouvais ça fun. Je l'ai porté toute la semaine... avant de le ranger dans mon dressing. Je ne l'ai toujours pas remis depuis.

Une tendance denim dont tu ne peux pas te passer ?

Les jeans brodés ou encore décorés de patchs : je trouve ça canon !

Une tendance denim que tu n'oses pas arborer ?

J'ai du mal avec le total look denim. Quand je vois cette tendance sur les catwalks ou les pages d'un magazine, je trouve ça très sympa. Mais si je la vois sur quelqu'un dans la rue, ça me choque toujours un peu. Pour moi, le denim all over manque de finesse. Ça peut vite piquer les yeux !

Mon conseil pour porter du jean de la tête aux pieds : assumer complètement son choix et y aller à fond. Si on combine notre pantalon et notre veste en denim avec un T-shirt blanc sérigraphié d'un message ou d'un motif, le rendu peut être vraiment canon !

Team taille haute ou team taille basse ?

Je fais partie de la team taille haute, à 1 000% ! Je pense que cette coupe sublime les filles qui ont quelques rondeurs. La taille haute permet d'affiner la taille tout en mettant les fesses en valeur.

Le top ? Porter un jean taille haute avec une chemise rentrée à l'intérieur (seulement sur le devant) et une paire d'escarpins.