Interview denim de blogueuse : le style et le charme de Wendy Swan

20 Déc 2016
a-tout-juste-22-ans-wendy-swan-s-affirm
A tout juste 22 ans, Wendy Swan s'affirme grâce à son style casual pointu.
Cette jeune femme partage ses looks et ses envies sur son blog et son compte Instagram. Cette fois, elle se livre à Kulture Jean.

Wendy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis parisienne et j'ai 22 ans. Je termine actuellement mes études d'ingénieur à l'EPITECH pour devenir développeuse web. Comme je travaille dans un univers très masculin, mon blog éponyme est mon exutoire. Dès que je rentre chez moi le soir, je me mets en mode girly (rires). Ça fait un mois que je l'ai créé et j'en suis très contente !

Comment es-tu tombée dans "la marmite" du blogging ?

L'aventure a commencé un peu par hasard. Je suis partie huit mois à San Diego, en Californie, pour étudier. Là-bas, tout est inspirant : les paysages, les gens, la culture... Mais c'est mon amie, la bloggeuse Meryl Denis, qui m'a poussé à me lancer. Sur son blog et son Instagram, elle poste de sublimes clichés de ses voyages. Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire la même chose.

Comment alimentes-tu ton blog et les réseaux sociaux ?

La semaine, je profite de ma pause déjeuner pour prendre des photos. Ce que je fais ? J'appelle mon chéri qui travaille juste à côté de mon boulot pour qu'il joue au photographe. On choisit un spot sympa et il fait le max' de clichés avec un appareil photo wifi. Ce dernier permet de les envoyer directement sur le téléphone.

Le week-end, c'est différent. Je prends le temps de sélectionner un endroit atypique. Dans tous les cas, je ne prévois pas plusieurs tenues. Je shoote ce que je porte au quotidien.

Quel est ton réseau social préféré ?

Instagram ! Sans hésitation. Il est simple d'utilisation, facilite le partage et donne accès à des milliers de comptes en un clic. J'y puise mon inspiration...

D'ailleurs, quelles sont les trendsetteuses que tu admires ?

Je suis fan de Negin Mirsalehi ! Je l'adore pour son style, mais aussi parce qu'elle vit mon plus grand rêve : voyager sans cesse. A travers son compte, je m'évade. J'aime également beaucoup les looks de Camille Callen aka Noholita. Son allure se rapproche de la mienne.

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Casual. Simple et sans chichi. En général, c'est : perfecto ou manteau oversize + pull large + jean taille haute + Stan Smith ou bottines plates.

Combien de jeans as-tu dans ton placard ?

Pas plus de dix... J'en achète rarement car je prends soin de mes pantalons en denim. Du coup, ils sont comme neufs !

Quelle est ta coupe préférée ?

Le slim taille haute. Il galbe mes formes, me fait un beau fessier et allonge mes jambes. Bref, c'est LA coupe dans laquelle je me sens à l'aise.

Si on te demandait de composer ton look denim...

Je choisirais un jean noir taille haute, dans lequel je rentrerais un pull (uniquement devant). Pour accessoiriser mon outfit, j'opterais pour une ceinture western à boucle pointue et des baskets blanches ou des bottines noires.

Une tendance denim que tu n'oses pas arborer ?

La trend du total look jean ! Je ne sais pas comment mixer les différentes toiles... et je trouve que ça pique les yeux.

Un jean pour un premier rencard : do or don't ?

Do ! Un slim noir taille haute (encore et toujours), un body en soie et un perfecto. Pour les accessoires, des bottines à talons, un choker en velours noir et un sac en cuir à bandoulière. Pratique et chic.

Raconte-nous tes projets ?

Pour le moment, je me concentre sur la partie "mode" et "lifestyle" de mon blog. A l'avenir, j'aimerais trouver le temps de développer la partie "voyage" pour donner envie à mes lecteurs d'étudier à l'étranger. Je souhaiterais aussi écrire plus d'articles streetstyle, qui prennent du temps, mais qui me plaisent énormément... Wait and see !