Interview denim de blogueuse : les good vibes de Méryl Denis

24 Jan 2017
bienvenue-dans-l-intimite-le-dressing-de
Bienvenue dans l'intimité le dressing de la jeune blogueuse Méryl Denis...
Sur son blog et son compte Instagram, Méryl partage avec nous ses voyages aux quatre coins du monde et ses coups de coeur mode. Aujourd'hui, elle se confie à Kulture Jean...

Méryl, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Méryl, j'ai 24 ans et suis originaire de Normandie. Je réside à Paris depuis quelques années maintenant. J'ai fait des études de management/marketing. Après avoir travaillé quelque temps dans la mode, j'ai décidé de me lancer en tant que blogueuse à temps plein dans ce milieu.

Pourquoi avoir choisi de placer la mode au coeur de ton blog ?

C'était comme une évidence... Je n'avais pas dix ans que je découpais déjà dans les magazines "Vogue" pour en extraire les plus belles tenues des défilés et les accrocher aux murs de ma chambre.

La mode est un territoire d'expression. Les couleurs, les matières, les volumes, etc. d'une tenue en disent parfois plus long sur notre mood que des mots....

J'aime lire l'histoire racontée par certains créateurs lors de leurs collections, et voir comment elle est interprétée et portée par le grand public dans la rue. J'aime également la nouveauté et la diversité qui rythment chaque collection, à chaque saison.

Pourquoi avoir intégré une rubrique voyage ?

Le voyage est une autre de mes passions. J'adore découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Ces derniers influencent et inspirent mes looks.

La sous-rubrique "blabla" est très personnelle... n'est-ce pas difficile de se mettre à nu ? Quel a été le sujet le plus difficile à aborder pour toi ?

Dévoiler que je suis atteinte de la maladie de Crohn. C'est difficile de se mettre à nu sur un tel sujet, mais ça fait du bien de se libérer. C'est une maladie dont on ne parle pas assez... J'ai été très étonnée, et très touchée, de voir le nombre de retours positifs que j'ai eu sur cet article.

Aujourd'hui, le médecin qui me suit m'a dit qu'il faisait lire mon récit à ses autres patients pour les aider à se sentir mieux. C'est la plus belle des récompenses à mes yeux.

Revenons à nos moutons... la mode. Où puises-tu l'inspiration ?

Un peu partout ! Cela peut être pendant la Fashion Week, dans la rue, et sur les réseaux sociaux. Et bien sûr, je m'inspire également des blogueuses internationales que je suis (et admire beaucoup) au quotidien.

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Ce que j'aime dans la mode, c'est que l'on peut se réinventer. On n'est pas figée dans un seul style. Je peux aussi bien être très casual en jean + baskets + sweat ou sexy en robe + chaussures à talons vertigineux, que rock en slim noir + veste en cuir à clous. Je m'amuse même à mélanger les styles pour encore plus d'originalité.

Quel est ton rapport au denim ?

J'adore le jean, il est indémodable. Peu importe sa coupe, sa couleur, son délavage, son effet, il a toujours sa place, saison après saison.

Si on venait jeter un oeil dans ton dressing, combien de jeans y trouverait-on ?

Beaucoup (rires). Au moins une vingtaine.

Quel est ta coupe préférée ?

Parmi les différentes coupes de jeans pour femme, j'aime particulièrement le slim qui épouse mes formes et me fait de longues jambes.

Une tendance denim dont tu es fan et une autre que tu n'oses pas arborer ?

En ce moment, je me passionne pour les jeans frangés ! Sans doute parce que je me prépare à aller, pour la seconde fois, au festival de Coachella... Tout ce qui a un esprit un peu bohème m'attire.

À l'inverse, je n'ai jamais accroché avec la mini-jupe en denim. Même si elle est revenue à la mode l'année dernière, je n'ai vraiment pas pu me résoudre à en porter une. Pour moi, la blue-skirt doit être assez longue...

 

Quel est ton secret pour rester chic en jean ?

Les chaussures ! C'est l'accessoire qui upgrade mes tenues. Jean + bottines, c'est le combo qui cartonne, par exemple. De jolies shoes apportent immédiatement une dose de chic à un pantalon en denim, peu importe ce que l'on porte avec.

Quels sont tes projets à venir... ?

Voyager, encore et toujours. Je veux consacrer l'année 2017 à l'aventure ! Je pars bientôt en Californie, avant d'aller découvrir les îles d'Hawaï qui me fascinent beaucoup. J'ai également pour projet de partir en Asie à la fin de l'année.