Interview denim de blogueuse : qu'est-ce qui fait craquer Du style, Madame ?

2 Juin 2016
delphine-la-jolie-blogueuse-de-du-styl
Delphine, la jolie blogueuse de "Du style, Madame" prend la pose, vêtue d'une veste en denim Kaporal qu'elle a customisé.
Aujourd'hui, c'est Delphine, la créatrice du blog "Du style, Madame" qui nous livre ses coups de coeur denim. Interview...

C'est lors d'un événement organisé par Kaporal dans son nouveau flagship, que nous avons rencontré celle qui tient le blog "Du style, Madame". Forcément, on n'a pas pu résister à lui poser quelques questions sur son rapport au denim.

Tu peux te présenter brièvement ?

Je m'appelle Delphine et j'ai 27 ans. Je travaille dans une agence de communication et à côté de ça, je tiens un blog mode baptisé "Dy style, Madame" depuis presque deux ans déjà où je présente mes looks, mais aussi les tenues de personnes croisées dans la rue. Pour ma rubrique participative, le coeur de mon blog, j'aborde les personnes qui ont un vrai style, un petit truc en plus pour leur proposer de faire une séance photo un peu plus tard.

Combien de jeans possèdes-tu dans ton armoire ?

Que je mets ou que je ne mets plus mais que je garde au cas où ? [rires] Je dois tourner avec une dizaine de jeans. Il y a de tout... du slim, du boyfriend, du mom jean, du délavé, du brut, du déchiré, du taille haute et du taille un petit peu moins haute. Mais pas de taille basse car je n'en suis pas fan ! En fait, j'ai pas mal de modèles différents. A côté de ça, je dois avoir une quinzaine de jeans qui dorment littéralement dans mon placard mais je les garde au cas où je prendrais cinq kilos, j'en perdrais trois, ou si la mode se remet à une coupe que je ne mettais plus.

Dans quelle coupe te sens-tu le plus canon ?

C'est le dernier jean que j'ai acheté. C'est un mom taille haute. Il ne me moule pas mais reste ajusté aux cuisses et aux mollets, ce qui permet de ne pas ajouter 10 kilos à ma silhouette. Ce qui est assez rare avec un mom ! C'est MON jean du moment.

En matière d'icône denim, tu ses plutôt team Charlotte Gainsbourg ou team Kendal Jenner ?

Charlotte Gainsbourg sans hésiter ! J'aime son allure à la Parisienne, son chic décontracté sans en faire trop. C'est la référence du style effortless casual. De toute façon, elle peut mettre n'importe quoi et ne pas se maquiller, elle reste canon. On ne peut pas toutes faire ça mais, idéalement, c'est ce que je voudrais.

delphine-porte-une-veste-en-denim-mais
Delphine porte une veste en denim, mais elle aime aussi le jean frangé...

Quelle est la tendance denim qui te fait le plus vibrer ?

J'aime bien la tendance des jeans effilochés. On a vu beaucoup de jeans avec une frange de 10 centimètres, bien épaisse, un peu comme celle des rideaux. Je trouve ça super joli sur les autres, pas forcément sur moi car ce type de pantalon en denim épaissit un peu la silhouette et je ne fais pas un 34 mannequin. Alors je dis oui à la frange, mais de deux centimètres maximum !

Et le kick flare, on en pense quoi ?

Why not. Il faut que j'en essaye un ! C'est vrai que les kick flare sont partout sur les blogs, les magazines, dans les boutiques... mais je n'ai pas encore osé l'essayer. Ça ne saurait tarder.

Tu peux me composer ton look denim préféré ?

J'aime les jeans qui ont une coupe pas forcément super slim, mais plutôt mom. J'adore porter ce type de pantalons en denim avec des escarpins à hauts talons ou des sandales de soirée, une veste à l'esprit tailleur très fluide et un top décolleté en V pour féminiser le tout. C'est ma combinaison gagnante !

Retrouvez Delphine sur son blog, Du style, Madame, mais aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest.