Jean cropped + bottines, le combo de l'automne qui cartonne

4 Oct 2016
/
1 5
on-aime-le-look-sixties-aux-touches-vict
On aime mixer les pièces sixties et victoriennes pour un look original.
2 5
pour-un-look-vintage-on-mixe-un-mom-jean
Pour un look vintage, on fait matcher un mom jean et des bottines à talons carrés.
3 5
avec-des-bottines-gold-ca-fait-toujours
Grâce au combo bottines gold + copped pants, notre outfit est upgradé !
4 5
on-a-flaire-le-bon-mix
On a flairé le bon mix !
5 5
pour-rock-iser-notre-tenue-on-mise-sur-d
Pour rock-iser notre tenue, on mise sur des bottines lacées en cuir.
on-aime-le-look-sixties-aux-touches-vict
pour-un-look-vintage-on-mixe-un-mom-jean
avec-des-bottines-gold-ca-fait-toujours
on-a-flaire-le-bon-mix
pour-rock-iser-notre-tenue-on-mise-sur-d
Pour viser dans le mille cet automne et avoir un look de folie, on fait matcher nos cropped pants préférés et nos bottines. Let's go !

Le cropped pants, c'est un peu la tendance qui coupe court aux jeans longs. Après s'être fait remarquer sur les podiums du Printemps-Eté 2016 chez Alexander Wang ou Anthony Vaccarello, il a depuis investi le bitume. Et notre dressing...

Que nos fut' fassent partie de la bande des flares, des boot cuts ou des mom jeans, ils ont tous un point commun : ils nous arrivent au-dessus des chevilles. Tant mieux, nos chaussures n'en sont que davantage mises en valeur. Pour continuer de porter ces pantalons en denim raccourcis (sans attraper froid), on troque nos sandales contre des bottines. On a de la chance, c'est le combo qui fait mouche !

Pour un look inspiré des 60's

Le vintage, on aime. Le denim aussi. Quand les deux sont réunis, on est encore plus fan. Pour se façonner un style aux inspirations sixties, on mise sur THE jean : le mom, à ne pas confondre avec le girlfriend et le boyfriend. Dans une version croppée, of course !
On le porte avec une blouse blanche à col victorien (l'un des must have de la saison) et une parka noire oversize. A nos pieds, des bottines glossy à talons carrés, couleur framboise. On achève d'accessoiriser l'ensemble avec un sac de Lady et des lunettes XXL aux verres transparents.

Autre combinaison possible avec le jean que portait notre mère : pull à col roulé en maille torsadée + bomber en daim marron. Ce dernier est également hyper trendy cette saison. Pour les bottines, on choisit un modèle en cuir marron, à bouts et talons carrés. Trop stylé ce JOTD !

Pour un look preppy décalé

L'idée, c'est de mixer des pièces à la fois chics et fun. Pour cela, on mise sur un cropped pants destroyed. Pour le mélange des genres, on l'associe à une blouse fluide à col lavallière. Et les bottines alors ? Patience... Vu qu'on joue la carte du décalé, on peut tout oser (ou à peu près). Dans notre ligne de mire : une paire en cuir lamé doré. Pour notre sac, on jette notre dévolu sur un modèle à patchs pop.

Pour un look grunge

Pour une allure grungy, on part sur un kick flare en toile stoned. Si le bas de notre fut' est effiloché, c'est encore mieux puisque c'est la tendance qui nous affole ! On associe notre blue-jean à une chemise loose noire (celle de notre boyfriend peut carrément faire l'affaire) et à des bottines à bouts pointus en cuir verni.

Pour un look éthnique... et rock

Pour se confectionner un style mi-rock mi-ethnique (voire un peu bobo), on commence par enfiler un jean regular, coupé bien au-dessus des chevilles. On s'emmitoufle dans une veste en laine à franges et à l'imprimé ethnique. Pour la féminiser, on la ceinture avec une bande de tissu.
On chausse ensuite une paire de bottines façon rangers. Le détail qui fait la différence : les chaussettes en dentelle, qui contrastent avec l'allure brute de nos shoes.
Last but not least : les accessoires. Pour une silhouette originale, on mise sur un béret et un petit sac à hanse, qu'on personnalise avec un bandana. Chacun son style...