Jean + T-shirt blanc, le combo imparable de l'homme stylé

7 Juil 2016
/
1 5
une-chemise-en-denim-bleached-ouverte-su
Une chemise en denim bleached ouverte sur un T-shirt blanc et un jean pour un look degaine.
2 5
on-se-met-a-la-mode-des-nineties-en-enfi
On se met à la mode des nineties en enfilant un jean bleached et un T-shirt blanc.
3 5
pour-un-look-street-on-associe-un-baggy
Pour un look street, on associe un baggy et un T-shirt blanc. Le sac à dos n'est en revanche pas obligatoire.
4 5
le-combo-t-shirt-blanc-jean-est-mega-c
Le combo T-shirt blanc + jean est méga cool quand il est twisté par une pièce forte, comme une chemise à l'imprimé tropical.
5 5
le-t-shirt-chic-porte-en-dessous-d-un-ve
Le T-shirt chic porté en dessous d'un veston et associé à un jean loose pour la touche de cool.
une-chemise-en-denim-bleached-ouverte-su
on-se-met-a-la-mode-des-nineties-en-enfi
pour-un-look-street-on-associe-un-baggy
le-combo-t-shirt-blanc-jean-est-mega-c
le-t-shirt-chic-porte-en-dessous-d-un-ve
En panne d'inspiration pour vous looker ? Pas de panique ! On attrape notre jean fétiche et un T-shirt blanc et le tour est joué.

En mode, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour avoir du style. Il est d'ailleurs plus judicieux de miser sur de bons basiques que sur des pièces trop pointues et donc hard-to-wear. Avec le T-shirt blanc, on est tranquille (ou presque). Le risque de fashion faux-pas est quasiment nul. Vrai caméléon de la mode malgré son aspect immaculé, il s'adapte à tous les styles. Ce petit bout de coton est aussi le compagnon privilégié de notre pièce chouchou : le jean. Preuve en est, le jeanneur Re/Done a récemment créé avec Hanes, le parfait T-shirt à matcher avec un jean. Si les modèles unis tout simples figurent parmi nos coups de coeur, ceux à logo punk'rock datant des 80's sont aussi très appréciés. Bref, vintage is the best.

Une fois que la base est posée, on peut s'amuser avec les styles. Pour un look streetwear, on mixe baggy, T-shirt fin au col en U et sneakers, à choisir dans notre sélection de modèles branchés. Un T-shirt blanc, choisi long et sérigraphié, s'associe à un skinny noir destroyed et une paire de bottines lacées type Dr. Martens pour un style grunge. Envie d'une silhouette plus chic ? On se concocte une allure de dandy à base de straight brut, T-shirt blanc col en V et derbies marron en cuir patiné. On peut aussi surfer sur la tendance nineties en arborant le combo : slim bleached + T-shirt blanc oversized à col rond + chemise à l'imprimé tropical. On aime aussi le denim all over. Et si on portait notre slim stoned avec une chemise en toile claire, laissée ouverte au dessus d'un T-shirt basique ?

Un mixe cool depuis la nuit des temps

Ce mariage entre deux basiques de la garde-robe masculine fait mouche depuis pas mal de temps. Dans les années 1950 déjà, il devient le symbole d'une virilité assumée. Remember Marlon Brando dans "Un tramway nommé Désir" en 1951, James Dean dans "La Fureur de Vivre" en 1955 et Elvis Presley à l'époque où il a effectué son service militaire. Dans les 50's, porter un jean avec un T-shirt blanc devient même l'outfit préféré des jeunes rebelles, souhaitant montrer qu'ils en avaient dans le pantalon en denim. En 1991, Brad Pitt apparaît vêtu d'un jean straight et d'un T-shirt blanc dans une publicité Levi's, ce qui le propulse au rang de sex-symbol. C'est dire le potentiel hot de ce combo ! Aujourd'hui, les stars masculines sont nombreuses à adopter au quotidien cette panoplie, à l'image de Ryan Gosling, George Clooney, Brad Pitt ou encore David Beckham. Alors pourquoi pas nous ?