Jean + veste en (fausse) fourrure = notre crush de l'hiver

2 Fév 2016
/
1 5
la-fourrure-flashy-on-la-gere-comme-pe
La fourrure flashy ? On la gère comme personne, avec notre jean skinny noir !
2 5
-all-black-everything-le-meilleur-moye
"All black everything", le meilleur moyen de ne pas se rater avec un look jean + fourrure (ou peau lainée).
3 5
so-rock-la-fourrure-portee-avec-un-per
So rock ! La fourrure portée avec un perf' noir et un jean boyfriend, on like !
4 5
on-la-joue-casual-derriere-nos-bonnets-d
On la joue casual derrière nos bonnets de hipster et nos grosses lunettes, mais on sait qu'on a la classe.
5 5
les-manteaux-longs-sont-autorises-mais
Les manteaux longs sont autorisés, mais à condition d'être sobrissimes et pas trop connotés seventies.
la-fourrure-flashy-on-la-gere-comme-pe
-all-black-everything-le-meilleur-moye
so-rock-la-fourrure-portee-avec-un-per
on-la-joue-casual-derriere-nos-bonnets-d
les-manteaux-longs-sont-autorises-mais
La météo n'est pas au beau fixe mais le look jean + fourrure a de beaux jours devant lui. Pour éviter l'effet cagole, on se met à la page en s'inspirant des street styles les plus cool.

Avec le temps qu'il fait dehors, on n'a qu'une envie : se lover dans des manteaux douillets pour se réchauffer. Mais pas question de laisser notre style au placard pour autant. On mêle l'utile à l'agréable en choisissant une belle fausse fourrure, qu'on matche à notre jean fétiche.

Le look doudou est sur notre to-do

De la douceur, de la chaleur et du confort, voilà exactement ce qu'on veut pour nos manteaux d'hiver. Là, comme ça, on pense immédiatement à une pièce fourrée. De toute évidence, les modeuses se sont dit la même chose, car elles arborent toutes le combo gagnant jean + fourrure. Un seul mot d'ordre : oversize. Cette saison, exit les manteaux ajustés d'un autre temps, on assume les toisons les plus denses (sans mauvais jeu de mots). Bouclée, hirsute ou à la coupe boyfriend, elles nous permettent de porter tous nos pulls, y compris les plus fat, sans galérer au niveau des manches. Au moins, on ne se sentira pas engoncée dans nos fringues !

Côté denim, le slim a toujours la cote mais il est tombé de son piédestal... Résultat des courses, on peut alterner entre différentes coupes de jeans comme le skinny, le boyfriend et le flare, voire le bell-bottom pour les plus téméraires. Nos manteaux étant du genre balèze, on privilégie les pantalons en denim qui nous font un joli cul, en le galbant s'il est rond, en l'étoffant s'il est plutôt plat.

Comment dompter la (fausse) fourrure ?

Au rayon des fausses fourrures, tout est possible, il n'y a pas vraiment de limites... Les pièces oversize façon yéti côtoient des couleurs fluo et des imprimés graphiques. Dans l'idée, pourquoi pas, mais le problème avec ce genre d'attirail, c'est qu'il peut facilement faire too much. Alors gare aux pelages vulgaires, qui plombent notre style en un éclair ! Le pire qui peut nous arriver, c'est le look façon "Absolutely Fabulous". Pour une tenue sans fausse note, on peut miser sur des manteaux multicolores mais uniquement s'ils sont courts, idéalement coupés juste au-dessus des fesses ou un poil plus longs. Mais attention à l'autre dérive, celle de la mémère kitsch, avec les vestes croppées vraiment trop short, qui ressemblent aux caracos poilus de grand-maman.

Pour s'en tirer avec brio en portant une fourrure flashy ou massive, il faut doser le reste de notre look. Comme d'habitude, on se fie à notre morpho pour choisir un jean qui nous va, mais on reste très sobre en termes de coloris. Le noir est un must, le brut fonctionne plutôt bien et les délavages de bleus peu appuyés peuvent marcher. Pour les autres teintes, on passe notre chemin !

Finalement, ce n'est pas si compliqué de maîtriser LA panoplie en vogue cet hiver. On va de ce pas enfiler notre plus belle faux fur et un jean qui nous fait de belles fesses. Allez, en voiture Simone !