Jeans crazy : quand les denim makers se lâchent !

17 Juil 2016
/
1 5
on-fait-du-bien-a-notre-peau-avec-ce-j
On fait du bien à notre peau, avec ce "jean therapy" signé Tavex.
2 5
on-frotte-et-hop-ca-sent-bon-la-framboi
On frotte et hop, ça sent bon la framboise !
3 5
on-craint-moins-les-chutes-a-moto-avec
On craint moins les chutes, avec ce super jean proposé par Esquad.
4 5
dans-le-noir-ce-jean-brut-devient-vert
Dans le noir, ce jean brut devient vert fluo.
5 5
adieu-les-frissons-grace-a-ce-jean-chau
Adieu les frissons, grâce à ce jean chauffant et étanche.
on-fait-du-bien-a-notre-peau-avec-ce-j
on-frotte-et-hop-ca-sent-bon-la-framboi
on-craint-moins-les-chutes-a-moto-avec
dans-le-noir-ce-jean-brut-devient-vert
adieu-les-frissons-grace-a-ce-jean-chau
Certains jeanneurs repoussent parfois les limites de la création. Ça donne des modèles de fut' toujours plus hallucinants. Tour d'horizon 100% denim.

Par désir de montrer leurs talents créatifs ou pour faire le buzz, une poignée de jean makers ont mis au point des modèles de jeans absolument oufissimes. Un pantalon qui sent la framboise quand on le frotte, un autre qui résiste à une chute à 100 km/h ou encore un pantalon qui hydrate nos jambes... on n'est pas au bout de nos surprises !

Un jean qui hydrate nos jambes, par Tavex

Voici un slim stretch qui chouchoute notre peau. Si si, le jean hydratant, ça existe ! Comment ? Grâce à l'aloe vera, contenu dans des micro-billes encapsulées à l'intérieur des fibres du fut', qui se libère au fur et à mesure de nos mouvements. Mais alors, on risque pas d'être tout poisseux à la fin de la journée ? Eh bien non. Absolument pas. Les micro-perles, mille fois plus petites que la pointe d'une épingle à nourrice, pénètrent l'épiderme mais ne restent pas en surface. Ouf !

Un jean qui sent la framboise, par Naked and Famous

Le Raspberry Denim, c'est le nom attribué à ce jean qui sent la framboise. Atypique, n'est-ce pas ? Pour avoir des effluves de fruits rouges, il suffit de frotter la toile. Attention, l'odeur s'en va au bout de cinq lavages. Ça ne pose pas vraiment de problème, puisque laver notre jean trop fréquemment abîme ses fibres. Ce straight en toile brute a été créé par la marque canadienne Naked and Famous, connue pour ses jeans en toile selvedge et ses innovations denim complètement dingues. Autres exemples de créations en denim qui battent tous les records d'originalité : un jean thermochromique (qui change de couleur en fonction de la chaleur corporelle) ou encore un fut' sans gluten.

Un fut' inusable, par Esquad

La marque française Esquad a inventé un jean qui se veut résistant à une chute à 100 km/heure. Son secret ? Une toile composée de 24% de fibres high-tech (issues de l'industrie spatiale), qui lui donnent une extraordinaire résistance aux frottements, aux éraflures et aux corrosions. En clair, ce jean est idéal pour les sportifs de l'extrême.

Un pantalon phosphorescent, par Naked and Famous

A nouveau signé Naked and Famous, le jean baptisé Glow In The Dark est un straight en toile brute. Jusque-là, rien de révolutionnaire, on sait. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il a été fabriqué dans une toile japonaise grise, recouverte de résine. Grâce à cette dernière, le jean absorbe la lumière du jour ou artificielle. Si bien qu'une fois dans le noir, notre jean brille et devient vert fluo. Pas sûr que ce soit ce qu'il y ait de plus vendeur pour draguer en boîte...

Un jean so chaleur, par Gerbing

La marque Gerbing a mis au point un jean qui réchauffe le dessus de nos cuisses et genoux. Comment ça marche ? De microscopiques (invisibles donc) filaments en acier sont intégrés à la toile. Il suffit ensuite de brancher notre fut' à la batterie de notre moto ou scooter (ça marche aussi avec n'importe quelle batterie autonome) pour que les fils conduisent l'électricité et produisent donc de la chaleur. On peut même réguler la température de notre pantalon, grâce à un thermostat portable. Le petit truc en plus ? Il est également étanche ! Parfait pour affronter les jours de mauvais temps.