Un look de métalleuse-chic en jean regular

15 Oct 2016
Etre trendy en jean regular, c'est easy. Encore plus si on ose le lacérer en bas. Parfait pour se concocter un style heavy et élégant à la fois. Qui est-ce qui va être au top de la swag attitude cet automne ?

Les street styles de la dernière Fashion Week nous ont beaucoup inspiré. On a plus particulièrement craqué sur des silhouettes inspirées des métalleux, mais revisitées dans une version chic-issime #fashionaddict. On aime mélanger les genres ? On s'inspire de cette trendsetteuse ultra-tendance, qui a réussi l'exercice haut la main.

La première des choses pour réussir ce JOTD, c'est de choisir un jean qui matche à notre morphologie. La base !
Avec sa coupe près du corps, pas trop moulante, le regular, basique de notre dressing, suit les lignes de notre body, sans les marquer. Idéal pour cacher nos petits défauts. Des défauts, quels défauts ? Droit de la taille jusqu'aux chevilles, ce fut' s'adapte à toutes les silhouettes. Celles qui n'ont pas les fesses de Kim Kardashian privilégieront un modèle avec des poches à rabat. Ça donne du volume à leur booty. #hottip.

On va tout déchirer

Pour donner un effet destroyed à notre blue-jean, on découpe le bas de ses jambes. Non, ce n'est pas une blague. On a envie d'atteindre les sommets de la hype ou pas ? Allez, on se motive...

Pour commencer, on donne un grand coup de ciseaux au niveau de l'ourlet de notre pantalon. Au lieu de remonter le long de la jambe en suivant la couture, on part en bais. Une fois que notre toile est fendue, on s'amuse à l'effilocher en suivant ce tuto et à créer de nouvelles bandes. Si le jean lacéré ne nous tente pas, on peut toujours faire un ourlet asymétrique. C'est tout aussi stylé ! Grâce à notre regular customisé comme une pro, on a toutes les cartes en main pour adopter une attitude de métalleuse super lookée.

Une fois notre DIY terminé, on se love dans un sweat sérigraphé. Pourquoi pas à l'effigie du groupe Metallica ? Le groupe de heavy metal a récemment inspiré une collection capsule de jeans à l'esprit grungy. On fait légèrement bomber notre sweatshirt, histoire de montrer un peu notre ventre (pas trop quand même, on est en automne) ! On dépose une veste en cuir à col rond sur nos épaules. C'est le détail qui nous donne une allure chic.

Côté accessoires, on se fait plaisir avec une ceinture à maxi-boucle gold, un sac rigide tricolore à anses en bois et des lunettes de soleil. On peaufine notre JOTD en se juchant sur des escarpins, à multiples brides et à bouts pointus. De vraies statement shoes ! On craque pour une paire rouge et à clous, ça fait rock star.

Pour notre mise en beauté, on adopte au choix : une bouche rouge ou un regard charbonneux. En revanche, on évite les cheveux gras et les ongles noirs. C'est cracra too much.

Cette saison, la heavy metal rythme notre style !

Notre sélection shopping :

1. Perfecto en cuir, Naf Naf, 149 euros.

2. Sweat, MCQ Alexander McQueen, 250 euros.

3. Escarpins, Valentino, 730 euros.

4. Sac cross-body, Gucci, 2490 euros.

5. Ceinture en cuir, Gucci, 350 euros.