JOTD homme : un look normcore 90's... en jean straight

22 Déc 2016
Pour ce JOTD, on joue la carte de la simplicité à fond. Le meilleur moyen d'y arriver ? Adhérer au no look de ce trendsetteur, qui nous plonge au coeur des nineties. Ready ?

Si le normcore symbolise l'absence de look, cela demeure un style comme un autre pour se distinguer. Comment se traduit-il ? Par le port de pièces easy-to-wear, à l'instar du T-shirt, du dad jean (presque aussi populaire que le mom) et des sneakers. Et pour passer pour un mec qui cherche (volontairement) l'indifférence vestimentaire, tout en ayant du swag, on mise sur le straight.

Ce pantalon en denim est à mi-chemin entre le regular et le slim. Il est étroit au niveau des cuisses et est plus large des genoux aux chevilles. C'est la coupe la plus flatteuse de la bande de jeans pour homme. Pour donner un esprit nineties à notre tenue, on mise sur une toile denim stoned, presque bleached. Et on n'oublie pas de roulotter le bas de notre blue-jean ! Ça fait toujours son petit effet.

Normal is the new cool

Le jean, check. On s'occupe maintenant du reste de notre outfit. On jette notre dévolu sur un T-shirt blanc à col rond (un basique de notre vestiaire). Pourquoi ne pas craquer pour les tees vintage de la collection Re-Done x Hanes ou les T-shirts adaptés à notre morphologie de la marque Morph ? Pour encore plus de "non style", on enfile par-dessus une chemise en tartan, laissée ouverte.

Vu qu'il fait froid, on se réchauffe avec un manteau oversize, très tendance cette saison. L'idée pour se démarquer ? Le choisir vert foncé. Ça change du noir et du bleu marine ! Autre tip mode à piquer à ce trendsetteur : retrousser légèrement les manches de notre paletot.

On peaufine l'ensemble avec des chaussures massives en cuir noir, plus grungy que classy et des lunettes de soleil couleur cappuccino. Côté attitude, on glisse une main dans notre coat... #socool.

Notre sélection shopping :

1. Manteau en laine mélangée, Hevo, 462 euros.

2. Chemise à carreaux en coton mélangé, DNL, 170 euros.

3. T-shirt blanc en jersey, H&M, 7, 99 euros.

4. Derbies en cuir, Marsèll, 588 euros.

5. Lunettes de soleil, Oliver Peoples, 269 euros.