Kaporal lance le Jean de Nîmes

21 Nov 2016
Les amoureux du "Made in France" vont être ravis. Le jeanneur marseillais lance son premier jean "cocorico". Qualité et style sont de mise.

Après avoir cartonné avec son jean connectant x Buzzcard et plus dernièrement, avec sa ligne WhATEveR Jeans, Kaporal revient en force avec son "Jean de Nîmes". L'idée ? Renouer avec son histoire, en s'inspirant du berceau du jean : Nîmes. Ville qui a donné son nom à la toile denim. Comment ? En choisissant une fabrication artisanale 100% française. C'est d'ailleurs en plein coeur de la cité phocéenne, dans les ateliers Anaïs, que les "Jean de Nîmes" sont conçus. Logique quand on sait que, depuis les années 1980, Marseille est The place to be pour la confection de pantalons en denim.

Une ligne tricolore

Aujourd'hui, la saga denim de Kaporal continue avec cette aventure en bleu, blanc, rouge. Le jean maker propose un slim à la taille standard pour homme et un autre à la taille semi-haute pour femme, tous deux disponibles en trois coloris (brut, noir, gris). Jouant sur les codes de l'authentique blue-jean, ces fut' sont dotés de cinq poches, de lignes pures et sont fabriqués dans une toile 10 oz intégrant un peu de stretch (pour le confort).

Pour plus de style, les modèles possèdent des finitions soignées, à l'image d'une fermeture zippée et de rivets en laiton argent ou vernis noir, tandis que le surfilage des cotes intérieures et la piqûre chaînette de l'intérieur de la ceinture sont en bleu, blanc, rouge. Quant au patch arrière, il se pare de cuir, de broderies et de rivets ! Rien n'est laissé au hasard.

La collection Jean de Nîmes sera disponible le 5 décembre, sur l'e-shop de la marque, ainsi que dans ses Kaporal stores : Paris Faubourg Saint-Antoine, Créteil, Quimper, Belle Epine, Vélizy 2, Anglet, Poitiers, Tours les Atlantes, Aeroville, Euralille, Villeneuve d'Ascq, Lille Comédie, Paris La Défense, Noyelles (ouverture le 18/12), Val d'Europe, Aix en provence, Cap 3000, Marseille Terrasses du Port, Marseille Valentine, Montpellier Odysseum, Besançon, Dijon, Lyon, Nancy, Strasbourg.

Qui est-ce qui va avoir une dégaine de frenchy à tomber par terre ? #frenchkissavenir.