Kaporal lance son jean connectant avec Buzcard

10 Déc 2015
Jean connectant : mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Plus qu'un jean connecté, le modèle développé par Kaporal avec Buzcard a vocation à relier les gens entre eux. Vous allez voir, c'est clair comme de l'eau de roche !

Sorti au printemps 2015, le jean connectant créé par Kaporal, avec l'aide de Buzcard, a fait l'effet d'un raz-de-marée sur la fashion sphère. D'autres grands jeanneurs ont ensuite riposté à grand renfort de fibres connectées pour aller plus loin dans le denim du futur. Mais ces toiles intelligentes n'en sont encore qu'au stade d'ébauche, de prototype, alors que le jean connectant de Kaporal x Buzcard existe bel et bien. Alors, de quoi est-il capable ?

Qu'est-ce que le Connecting jeans Kaporal x Buzcard ?

Kaporal, jeanneur aguerri, a décidé de s'offrir les services de Buzcard, une start-up spécialisée dans les cartes de visite digitales pour créer un jean à l'heure des réseaux sociaux. Pour les hommes, il s'agit d'une coupe straight baptisée Bruz et, pour les femmes, c'est le slim Lola Petrol st. Au départ, il ressemble à un jean brut tout ce qu'il y a de plus classique, mais ce modèle est équipé d'un flashcode au niveau de la poche dite ticket ou gousset. Ce QR code est lui-même relié à notre vCard sur l'interface Buzcard.

Cette particularité technologique fait de ce pantalon en denim le premier jean connecté, ou plutôt connectant. En fait, ce denim pas comme les autres est voué à remplacer les cartes de visite traditionnelles, ces petits rectangles cartonnés ne pouvant être réactualisés et synchronisés avec notre réseau. Avec le système Buzcard, nos contacts sont informés lorsqu'on change de poste, d'entreprise ou toute autre information qu'on souhaite communiquer.

pour-des-raisons-proffessionelles-et
Pour des raisons proffessionelles et plus si affinité... le jean connectant pour homme nous permet de créer des liens.

Comment ça marche ?

Ce dispositif très simple peut booster nos relations professionnelles à vitesse grand V. Il suffit d'activer notre jean en envoyant un mail à connecting@kaporal.com avec les numéros figurant sous notre QR code, et de préciser les données de notre compte Buzcard en entrant les informations que l'on veut partager avec nos relations sur le réseau. Ensuite, on n'a plus qu'à flasher le QR code présent sur notre pantalon pour accéder à notre profil. Et ça marche avec tous nos interlocuteurs possédant le jean connectant Bruz ! Chaque QR code est évidemment unique et grâce à lui, fini les cartes de visites papier qu'on nous donne à tout bout de champ et qu'on perd aussitôt ! L'échange de coordonnées devient simple comme bonjour.

Lorsque quelqu'un flashe notre QR code, on reçoit une notification et on peut alors entrer en contact. On a également accès à l'historique de nos rencontres, pour savoir où et quand on a fait connaissance avec chacun de nos contacts. Pratique quand on a oublié le nom de la personne croisée entre deux amuse-bouche à la pendaison de crémaillère d'un ami.

grace-au-jean-connectant-de-kaporal-x
Grâce au jean connectant de Kaporal x Buzcard, on garde le contact !

Pourquoi on craque ?

Cette nouvelle façon fun et efficace de partager nos données avec une liste de contacts triés sur le volet nous permet de tisser de véritables liens avec les membres de notre réseau pro, et plus si affinités... On peut garder un oeil sur l'évolution de leur carrière et leur faire savoir ce qui change de notre côté. Et puis, avec ce concept innovant, on évite le gaspillage de papier. C'est plus moderne et surtout, plus pratique que les cartes de visite classiques.

Ce jean-là, l'essayer c'est vraiment l'adopter !

SHOP THE JEANS

Jean slim Lola Petrol ST connecting jeans, Kaporal
Jean slim Lola Petrol ST connecting jeans, Kaporal
85,00
Jean Bruz Brut connecting jeans homme, Kaporal
Jean Bruz Brut connecting jeans homme, Kaporal
85,00