Kaporal Mayor #13 : le groupe Synapson

22 Juil 2016
quand-alexandre-chiere-et-paul-cucuron
Quand Alexandre Chiere et Paul Cucuron (du groupe Synapson) sont aux platines, ils mettent l'ambiance !
Pour Kulture Jean, Synapson, l'un des duos de DJs les plus courus du moment par les fans de musiques électroniques (et les autres aussi d'ailleurs), s'est prêté au jeu de l'interview stylée.

Quel style de groupe êtes-vous ?

Enthousiaste, éclectique et électronique.

Quel est le style de musiques qui vous influence ?

Comme on est vraiment super éclectiques, on s'intéresse à tout. On est deux aussi, donc on n'écoute pas forcément la même chose. Nos influences seraient le hip hop, la house, la word music et la pop.

Quel est le style de son recherchez-vous ?

On est en quête de nouveauté et d'originalité. C'est créer qui nous intéresse. Faire comme sur le titre "Djon Maya Maï", où on avait samplé un morceau de Burkinabé Victor Démé, pour choper des sonorités assez particulières. Celles qu'on ne trouve que dans la Word Music et qu'on n'arrivait pas à avoir. On trouvait ça super intéressant. Pour notre nouvel album, en tout cas sur la maquette, on essaye de sortir un son plus rocailleux, un peu plus sale. On est arrivés dans une ère où la musique est assez lisse. Nous, on cherche un truc un peu dégradé, à l'image de la musique produite par les vieux samplers.

Style remix ou style morceau original, qu'est-ce qui vous éclate le plus ?

Synapson : On s'est fait connaître par les remix, mais on préfère quand même bosser sur un titre original.

Style club ou style festival, où préférez-vous mixer ?

On nous pose souvent cette question ! C'est très dur de dissocier les clubs des festivals. S'il fallait vraiment faire un choix, on opterait quand même pour les festivals parce que les scènes sont plus grosses et qu'on joue en live. Les festivals, c'est aussi la découverte ! Les gens viennent toujours pour un groupe, c'est ce qui déclenche l'achat du billet. Et ce n'est pas forcément nous... Du coup, on est contents de leur faire découvrir nos titres.

Vos jours off, vous-êtes du style fêtards ou pantouflards ?

Pantouflards en ce moment ! [rires] La musique a pris tellement de place dans nos vies, on est tout le temps à droite à gauche. C'est tellement rare de se poser, qu'on préfère rester tranquilles. Séries, un peu de studio... mais pas de sorties jusqu'à 6 heures du matin comme avant !

C'est l'été... quel est votre style de vacances ?

Pour nous, les vacances idéales sont à Biarritz avec nos potes qui sont sur place. Wakeboard, surf, apéro, bonne bouffe, surtout bonne bouffe d'ailleurs, et un peu de soleil quand il y en a. C'est assez basique en fait. Il faut juste que ça se passe à Biarritz, car c'est là qu'on s'est rencontrés.

Quel est votre style vestimentaire ?

On n'a pas un style particulier ! [rires] On se laisse porter. D'autant qu'on nous offre plein de fringues cool. Du coup, on porte surtout ce qu'on nous envoie. Par exemple, aujourd'hui, on porte un jean, un polo Lacoste et des Stan Smith. L'été, sur scène, on porte aussi des espadrilles. Ça vient de Biarritz alors c'est un peu un passage obligé. [rires]

Quel style de pantalons en denim portez-vous ?

On aime les jeans bruts et les coupes ajustées.

Paul : Moi j'ai des jambes de moineau donc je prends des skinnys. Et encore ! Même les ultra skinnys, sont encore trop larges pour moi. [Rires]

Quel style de projet vous brancherait ?

Réussir à faire un morceau avec les deux soeurs d'Ibeyi, le groupe de Parisiennes franco-cubaines qui ont sorti "River".

Dans le style actu, vous avez quoi en stock ?

Le 12 août, on sort une réédition de notre album "Convergence". On vient d'ailleurs de tourner le clip du titre "Blade Down", premier single de cette réédition. Il y figurera aussi cinq nouveaux morceaux.

SHOP THE JEANS

Jean skinny Ezzy Raw homme, Kaporal
Jean skinny Ezzy Raw homme, Kaporal
89,00
Jean skinny Ezzy Raw homme, Kaporal
Jean skinny Ezzy Raw homme, Kaporal
89,00