Kaporal présente sa collection Automne-Hiver 2016 en fanfare

18 Jan 2016
/
1 3
x
La collection Automne-Hiver 2016 de Kaporal va nous faire voyager.
2 3
x
Kaporal fait le show !
3 3
x
On a hâte de pouvoir shopper la collection hiver 2017 de Kaporal !
x
x
x
Quand Kaporal organise un défilé pour présenter sa collection Automne-Hiver 2016, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Des activités à gogo, du beau monde et surtout, des fringues qu'on a hâte de shopper.

Alors qu'on ne sait déjà plus où donner de la tête avec les soldes d'hiver, Kaporal nous a présenté sa collection Automne-Hiver 2016. De quoi nous mettre l'eau à la bouche un an à l'avance. C'était le 12 janvier et on a assisté à une soirée haute en couleurs. Vous n'étiez pas de la partie ? Pour réparer cette injustice, on vous raconte tout dans les moindres détails !

Une collection éclectique et chic

Sur le catwalk, on a pu découvrir les collections homme, femme et même enfant. Parmi les mannequins, on a évidemment remarqué un beau gosse qu'on connaissait déjà : Laurent Maistret, ex-candidat de "Koh Lanta", et nouvelle recrue de l'émission "On n'est pas que des cobayes" cette saison. Et côté sape, qu'est-ce que ça a donné ? Pour l'hiver prochain, la marque Frenchy nous propose plusieurs pistes de style. Les influences hipster rencontrent le dressing néo western et la tendance folk, tandis que le look preppy s'encanaille avec des pièces sporty pour des panoplies casual chic. Les matières se mixent avec élégance, les imprimés pop s'invitent sur les pantalons et les jupes. Sans oublier la palette de couleurs feel-good, allant du bleu ciel au vert menthe à l'eau en passant par le jaune poussin. Avec ça, l'hiver sera doux !

quoi-de-plus-emblematique-que-le-savon-d
Quoi de plus emblématique que le savon de Marseille pour rendre hommage à la cité phocéenne ?

De la mode et du fun

L'événement s'est déroulé en présence de Maksim, le Kaporal Mayor qui a réalisé une collection capsule avec la griffe marseillaise. Mais il n'était pas le seul artiste présent. Il y avait aussi un sculpteur sur... savon de Marseille ! Incroyable mais vrai, il a épaté la galerie en gravant le logo de la marque ainsi qu'un jean dans un savon de Marseille géant. Un joli clin d'oeil (qui sent bon) aux traditions de la cité phocéenne, le tout sur fond de saxophone.

le-denim-maker-wall-a-eu-un-franc-succes
Le denim Maker wall a eu un franc succès. Que de customisations !

Un atelier de customisation sur denim, sous la forme d'un mur de jeans baptisé "Denim Maker", a été mis à la disposition des convives pour qu'ils puissent laisser libre cours à leur imagination. Forcément, le wall s'est transformé en orgie créative, colorée et bon enfant.

Comme si ça ne suffisait pas, ceux qui le souhaitaient ont pu prendre part à un atelier de light painting. Avec toutes ces animations, les réseaux sociaux ont été inondés par les publications en temps réel avec le hashtag #DenimMaker.