Kylie Jenner devient l'égérie de la Puma Suede

25 Juil 2016
kylie-jenner-pose-en-mode-gangsta-pour-p
Kylie Jenner pose en mode gangsta pour Puma.
Pour faire la promotion de son modèle iconique de baskets, la Suede ? Puma a misé sur Kylie Jenner, l'une des starlettes les plus en vogue du moment. Et surtout, l'un des plus influentes sur les réseaux sociaux !

Impossible de ne pas connaître les Puma Suede. Apparues dans les rues en 1968, ces sneakers basses reconnaissables à leur cuir épluché et à leurs semelles en caoutchouc sont devenues culte. A ses débuts, si cette paire de baskets était essentiellement populaire dans le milieu du sport (l'athlète Tommie Smith dans les 70's et le basketteur américain Walt Frazier, qui officiait en NBA dans les 80's, ont participé à la rendre célèbre), elle a peu à peu infiltré l'univers de la street culture. Comment ? En devenant la chouchou des danseurs de hip hop, aussi appelés B'Boys, dans les années 1980.

Aujourd'hui, les Suede ont une nouvelle ambition : s'imposer chez les trendsetters. Pour ça, l'équipementier a fait appel à Kylie Jenner, qui n'est autre que la petite soeur de Kendall Jenner et de Kim Kardashian. Très présente sur les réseaux sociaux (68,6 millions d'abonnés sur Instragram) et dotée d'une belle plastique, Kylie Jenner a su convaincre la marque au félin. Et ce n'est pas la première fois qu'elle collabore avec la griffe sportswear puisqu'en mars dernier, elle était déjà devenue l'ambassadrice de sa ligne de training fitness.

c-est-avec-un-cote-street-assume-que-les
C'est avec un côté street assumé que les Suede font leur retour sur le devant de la scène.

En mode gangsta !

Pour shooter les clichés de sa nouvelle campagne, Puma a fait appel au photographe Jamel Shabazz. Une légende dans l'univers de la street culture et notamment le milieu gangsta. Dans les eighties, ses photos des Suede avaient déjà contribué à les populariser.

Cette fois, c'est à Bedforf-Stuyvesant, à Brooklyn, que Jamel a choisi de faire poser la brunette en total look Puma. Mur recouvert de graffitis, poste de radio vintage, Pitt Bull Terrier, grosses bagouzes, cylindrée clinquante... les photos nous plongent dans le milieu du rap US. On en a tous les codes ! Quant à Kylie, elle se révèle plus sexy que jamais (et plus bling-bling aussi) ! Vêtue d'un micro short en jean neige, d'une brassière ou encore d'un pantalon de survêt' moulant, la cadette de la famille Kardashian s'amuse à taper la pose, torse bombé et fesses hautes. Elle n'est toutefois pas la seule à s'être prise au jeu de la promo des Suede. YesJulz, organisatrice de soirées très reconnues sur Snap Chat, Rae Sremmurd, le groupe de hip hop américain et Young Thug, le rappeur, sont également de la partie. Autant dire que Puma multiplie ses chances de rajeunir l'image de cette basket iconique !