L'Habibliothèque : l'appli' chic et choc pour louer nos fringues

21 Déc 2016
anahi-et-aurelie-deux-des-fondatrices-d
Anahi et Aurélie, deux des fondatrices de l'Habibliothèque, le site de location de vêtements.
Un site de location de vêtements de créateurs ? Voilà ce que proposent trois jeunes entrepreneuses françaises...

Nous faire louer nos fringues au lieu de les acheter ? C'est le défi relevé par Aurélie, Anahi et Alizé, trois soeurs marseillaises. En 2014, elles créent un site nous permettant de nous servir à volonté dans une garde-robe multi-marque pour 149 euros par mois.

Au programme : des vêtements, des sacs et des bijoux de griffes prestigieuses (Red Valentino, Kenzo, Carven, Manoush, Paul & Joe, Sunday Life, Tara Jarmon, Vanessa Bruno, etc.) ! De quoi faire rêver les fashionistas fauchées.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est ultra-simple et l'offre révocable en un clic ! On peut choisir jusqu'à trois pièces par commande. Parmi les trésors proposés : un pull en cachemire rose poudré, une jupe noire à sequins, un slim bien coupé, un costard en velours bordeaux, une robe en dentelle, un long manteau d'homme à motif chevrons...

Une soirée, un week-end, une saison... on porte nos pièces autant de temps qu'on le souhaite. On essayera quand même de rendre notre doudoune à capuche bordée de fausse fourrure avant l'été. ;) On peut donc choisir de renvoyer les vêtements et les accessoires loués, un par un ou ensemble, pour les échanger contre de nouveaux must have. On est fan de ce concept qui nous permet de renouveler notre stock de it-pieces de la saison, sans culpabilité.

Tout est sous contrôle

Peur de tacher cette slip dress griffée ? Pas de panique ! Inutile de s'arrêter de vivre. Le forfait location comprend une assurance qui prend en charge le nettoyage ou la réparation d'une pièce qui aurait été involontairement malmenée. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont gratuits, tout comme le pressing. Que demander de plus ?

Déjà près de 500 abonnés ont été conquis par l'Habibliothèque. Le concept novateur est également régulièrement présenté dans des pop-up stores partout en France.