L'ovni denim : le jean à multiples franges

23 Oct 2016
notre-jean-se-couvre-de-franges-pour-enc
Notre jean se couvre de franges pour encore plus de style.
Pas une semaine sans qu'un nouvel ovni denim ne fasse son apparition sur le devant de la scène mode. Cette fois-ci, ce sont les franges qui investissent la toile denim. Et en masse !

On va définitivement finir par aimer les jeans complètement crazy croisés aux abords des défilés ! A force de les voir porter par nos trendsetteuses préférées (celles qu'on follow sur Instagram), on s'habitue à toutes sortes d'ovnis denim. Après le cropped pants volanté et le jean fendu à effet drapé, place au fut' à multi-franges.

- Catégorie denim : la famille des frangés

- Signe distinctif : des multiples franges de fils sur toute la longueur des jambes

- Potentiel fashion : 7/10

Ce pantalon en denim a toutes les chances de devenir notre nouveau chouchou ! La raison ? Son originalité (ses multiples franges font qu'il ne passe pas inaperçu), combiné à son côté easy-to-wear (ce qui est assez rare parmi les ovnis denim). Celles qui sont arrivées à porter le pantalon-culotte avec style, soit un fut' hybride entre le pantalon et la jupe-culotte en jean, ne vont avoir aucun mal avec ce petit nouveau.

Pas envie d'investir ? On peut réaliser nous-même notre jean frangé. D'autant que cela va nous permettre de créer des effets qui nous font kiffer.

Le jean à multiples franges, comment le porter ?

On a déjà craqué pour les jeans frangés dans le bas ? Alors pas question de s'endormir sur nos lauriers. Pour rester hype, il faut savoir prendre des risques. Et oser les nouveautés ! Le niveau au-dessus maintenant, c'est le blue-jean serti de multiples franges noires façon rideaux de fils.

Pour arborer cette statement pièce, on joue sur le duo chromatique bleu + noir, histoire de rappeler la teinte de la toile et celle des franges. On enfile ainsi une chemise en denim de la même couleur que notre pantalon et un perfecto en daim noir. Ça matche aussi avec un T-shirt près du corps ou un pull à col roulé et un blouson en velours. Le tout, all black, bien sûr.

Dans tous les cas, exit le perfecto en cuir frangé, le manteau oversize, la chemise brodée et autres pièces fortes... c'est too much. La so-bri-é-té est de mise.


Côté shoes, on se fait plaisir avec des bottines à talons carrés ou des escarpins à plateformes, qui vont allonger notre silhouette. Si en plus, le modèle choisi est bicolore bleu et noir, on atteint la perfection. On peaufine notre JOTD avec un sac bleu électrique? qui va apporter du pep's à l'ensemble.

Désormais, on a toutes les cartes en main pour être trendy avec notre jean à multiples franges. Alors, osera, osera pas ?