La blogueuse Chiara Ferragni réinvente le 501 de Levi's

16 Oct 2016
on-a-tres-envie-de-shopper-le-jean-chiar
Chiara Ferragni, une icône de mode qui a mis ses talents au service de Levi's.
La célèbre blogueuse et créatrice de mode Chiara Ferragni, s'est associée à Levi's pour une collab' mode autour du 501... Une édition limitée, désormais disponible. On va se l'arracher !

Toujours entre deux avions, l'Italienne originaire de Crémone (dans le nord de l'Italie), ne s'arrête jamais. Raison pour laquelle, elle assène cette phrase sur son compte Instagram : "The Blond Salad never stops". Une formule aussi connue qu'elle !

Sur son Instagram, qui compte plus de 15 000 publications et presque 7 millions d'abonnés en octobre 2016, on la retrouve aux quatre coins du monde. Au premier rang des défilés de la Fashion Week, aux rendez-vous branchés de la fashion sphère ou dans des chambres de palace... quand ce n'est pas dans un restaurant italien, entourée de sa famille ou en plein shooting photos. #Viederêve. Qu'importe ce qu'elle fait, Chiara Ferragni le partage.

Grâce à son sens inné de la mode et son goût prononcé pour les pièces colorées et glitter, la business woman de 27 ans, a réussi à braquer tous les projecteurs sur elle. Mieux, elle arrive en tête des Instagrammeuses les plus influentes de la planète. Un succès qui n'a pas échappé à Levi's, qui lui a demandé de devenir son égérie en 2015. Dans la foulée, la blogueuse a également travaillé à une collection de pantalons en denim inspirés des premiers blue-jeans de la griffe, intégrés à la ligne 700.

Cette fois-ci, elle réinvente l'emblématique jean 501, en deux modèles uniques. Délavés et customisés, ils se parent de bandanas couleur émeraude, de patchs, d'un coeur peint et de broderies faites à la main. Des éléments qui n'ont pas été choisis par hasard, puisqu'on les retrouve souvent sur les #OOTD de la it-girl.

La reine des collaborations

Chiara Ferragni n'en est pas à son premier coup d'essai. Les créateurs et les grandes maisons de mode misent de plus en plus sur sa renommée internationale pour booster leur vente et asseoir leur réputation. A son actif, on compte des collaborations avec Dior, Mango, Steve Madden et même Ladurée !

Là encore, l'autodidacte impose sa patte. Pour la maison de pâtisserie française, la jolie blonde a imaginé des boîtes pailletées dans les tons de rose. Plus girly, on ne fait pas ! Cerise sur la boîte à gâteau, l'illustration du clin d'oeil de la blogueuse, sa marque de fabrique. Dessin qu'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des chaussures de sa ligne de shoes éponyme.

Avec ce nouveau partenariat mode, Chiara Ferragni s'impose, une fois de plus, comme une trendsetteuse digne de ce nom. En véritable amoureuse de la toile bleue, il était logique qu'elle se tourne vers l'un des leaders dans le secteur du denim pour créer ces deux modèles à l'allure vintage. Décidemment, le jean et la mode, c'est une histoire qui dure ...

Les jeans Chiara Ferragni x Levi's sont désormais disponibles dans certains concept-stores et magasins de la marque, au prix de 130 euros.