La bonne adresse du mois pour des jeans tout beaux tout neufs

10 Fév 2016
ce-jean-la-irrecuperable-pas-pour-rep

Ce jean-là, irrécupérable ? Pas pour Repair Jeans !

Ce mois-ci, on vous fait découvrir Repair Jeans, LA bonne adresse où l'on donne une seconde vie à tous les jeans. De la réalisation d'un simple ourlet à la réparation d'un pantalon complètement destroyed, tout est possible !

Quand il s'agit de rattraper un trou dans un de nos jeans fétiches, on peut rafistoler notre fut' nous-mêmes. Mais quand on n'a pas la patience, ou quand le chantier est au-dessus de nos compétences, il faut savoir s'en remettre à un professionnel. Notre homme s'appelle Georges Cohen et sa boutique n'est autre que Repair Jeans.

Message à notre jean : meurs un autre jour !

Bien installé au Sud de Paris, Georges Cohen a décidé de créer sa propre boutique de retouche de jeans. Dans son atelier, le denim est roi. Des murs au plafond, la toile bleue décore les lieux et plonge le client dans une atmosphère rassurante : on sait que cet homme-là sait y faire avec les jeans usés. Il faut dire qu'avec ses quarante ans de carrière au compteur, Georges n'est pas un simple retoucheur, il connaît le jean jusque dans ses moindres rivets. Alors qu'on est tout juste capable de fixer un patch thermocollant (on exagère à peine), lui sait reconstruire l'armure de la toile denim, sa chaîne et sa trame. Il respecte la méthode de tissage traditionnelle qui donne sa solidité au jean.

Bienvenu au paradis des jeans addicts

Il maîtrise le denim sous toutes ses formes, des toiles légères aux plus lourdes à l'instar des japonaises, rien ne lui résiste. Il sait consolider une matière affinée, faire disparaître des trous, renforcer des coutures, etc. En fait, il s'attèle à ce que tous nos désirs deviennent réalité et en plus, il le fait proprement. Pas question de poser un morceau de toile à l'arrache à l'intérieur d'un blue-jean pour réparer une déchirure inesthétique. Entre ses mains, notre jean est chouchouté, il soigne toutes ses cicatrices en laissant le moins de traces possibles de son passage. Il travaille méticuleusement pour que l'on devine à peine les endroits où notre pantalon a été reprisé. Un vrai illusionniste, ce Georges !

Même nos petits caprices sont les bienvenus. Envie de remplacer une braguette à boutons par un modèle zippé ? Transformer un jean en jupe ou en short ? Faire d'un jean ordinaire un jean de grossesse ? Pas de problème ! Avec son savoir-faire unique, cet homme-là est un peu l'artisan du bonheur des denim addicts. Pour sauver un jean d'une mort certaine, comptez entre 5 et 40 euros, selon le type de réparation. Et si vous n'habitez pas à Paris, Georges Cohen vous propose de lui envoyer votre jean, tout simplement !

REPAIR JEANS
8 Bis AVENUE DE FONTAINEBLEAU
94270 LE KREMLIN BICETRE
Du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h