La cape : mode d'emploi pour un max de style

16 Déc 2016
le-poncho-c-est-trendy-il-suffit-sim
Le poncho, c'est trendy... Il suffit simplement de savoir comment le porter.
Pour nous tenir chaud cette saison ? La cape ! Cette pièce enveloppante s'invite une fois de plus dans notre dressing. Cet hiver, on la (re)tente ?

La cape a connu son heure de gloire à l'Automne-Hiver 2014/2015, avant de reposer en paix au fond de notre penderie retomber dans l'oubli. L'hiver 2016 pourrait bien marquer le grand retour de ce vêtement confort et mode ! Spottée sur les catwalks de Chloé, Valentino et Dries Van Noten notamment, la cape est à nouveau in. L'occasion de l'adopter ou de se réconcilier avec elle.

Cap(e) ou pas cap(e) ?

En arborant ce vêtement, certaines craignent de ressembler à un habitant de la Pampa. A tort. Déclinée de différentes façons par les créateurs (brodée, patchée, agrémentée d'un col en fourrure), cette pièce nous propulse au summum de la hype. Seulement, il ne suffit pas de la jeter sur nos épaules comme une vulgaire couverture. Il faut la mixer avec style.

Version 70's, on mise sur un modèle en drap de laine beige, qu'on marie à une blouse fluide, un slim choisi selon notre morphologie et des boots à plateformes en bois. Mieux vaut être élancée pour tenter cette association. Autre option : tenter la cape avec une mini-jupe en velours côtelé, une chemise en denim et des cuissardes en daim. Sexy.

Exit le perfecto en cuir pour jouer les rebelles ! La cape fait l'affaire... On choisit un modèle noir et frangé. On le porte avec un jean skinny dark et un tee destroyed. On peaufine l'ensemble avec des bottines "garage" (soit des boots à bouts très, très, pointus) et un sac en cuir serti de studs.

Plutôt chic ? On opte pour une cape unie dans les teintes de gris, de bleu nuit ou de noir, qu'on pose sur une black dress moulante. On n'oublie pas non plus de sangler notre paletot avec une ceinture-bijoux. La bonne pratique ? La faire passer sous notre pardessus, dans le dos, et la faire ressortir sur le devant avant de la boucler. Côté accessoires, des bottines en velours et une pochette en brocard upgradent notre tenue.

Don't

Pour ne pas être se louper en cape, on :

- ne la porte jamais sur une combinaison moulante un gros pull, une doudoune fine ou un manteau

- ne la matche pas avec une jupe longue ou un pantalon ample

- passe notre tour si on est petite, au risque d'avoir l'air tassée

Se priver de la cape ? Pas question. Notre côté super-héroïnemodeuse.