La chemise en jean pour homme en 5 leçons

2 Août 2016
/
1 5
la-veste-en-jean-stylisee-par-moschino
La veste en jean stylisée par Moschino : voilà le résultat.
2 5
la-chemise-en-denim-nous-garantie-un-sty
La chemise en denim nous garantie un style sans fausse note.
3 5
la-chemise-en-jean-pour-un-style-street
La chemise en jean pour un style street... on adhère !
4 5
en-voila-un-qui-maitrise-le-total-look-d
En voilà un qui maîtrise le total look denim !
5 5
quand-on-mixe-elegance-et-style
Quand on mixe élégance et style...
la-veste-en-jean-stylisee-par-moschino
la-chemise-en-denim-nous-garantie-un-sty
la-chemise-en-jean-pour-un-style-street
en-voila-un-qui-maitrise-le-total-look-d
quand-on-mixe-elegance-et-style
La chemise en jean est un basique du dressing masculinun. Aussi chic que casual, elle s'est affranchie de son origine de "western shirt" pour devenir une pièce phare.

La chemise en jean est un incontournable. Anciennement portée par les cow-boys et les vedettes du rodéo, elle s'est démocratisée grâce au cinéma. Depuis, nous en avons tous au moins une dans notre vestiaire : en toile épaisse ou fine, brute, usée ou délavée. Mais comment la matcher pour être à la pointe de la tendance ? Mode d'emploi...

Le look western

Pour avoir des airs de néo cow-boys, on mise sur le style western. C'est l'occasion d'oser le total look denim au masculin ! Pour le réussir, on choisit notre chemise dans une teinte proche de celle de notre blue-jean préféré. Et pour monter sur l'échelle du style, on oublie pas de retrousser nos manches, mais aussi de roulotter le bas de notre jean. Pour un look plus strict : on boutonne notre chemise, surmontée d'un sweat à capuche ou d'une veste de blazer. Plus cool : on laisse notre chemise ouverte sur un T-shirt sérigraphié. En revanche, on oublie les santiags, trop premier degré. On leur préfère une paire de desert boots.

En version chic

Quand la chemise se veut chic, elle ne l'est pas à moitié. Etre un working boy, tout en portant une chemise en jean ? Easy ! Il suffit de lui associer l'accessoire indispensable de tout homme d'affaire qui se respecte : la cravate, à choisir en crochet pour plus de modernité. Il ne nous reste plus qu'à enfiler une veste de blazer et un pantalon noir pour être transformé en dandy des temps modernes. Avons-nous besoin de préciser que notre blue-shirt doit être rentrée dans notre veste et maintenue par le premier bouton ? Ouf... Autre possibilité, un gilet sans manche en jean de la même couleur que notre chemise. C'est tout aussi classe !

Pour un look casual

Si le pantalon en denim est redevenu notre uniforme de travail, la chemise a suivi la même évolution. Portée seule ou avec un bomber et mixée avec un jean droit de la même couleur, elle peut s'avérer être un véritable atout de style au bureau. Et pour être encore plus looké, on fait un revers à notre fut', histoire de faire apparaître nos chevilles ou nos chaussettes branchées. Et on enfile une paire de Stan Smith. Effortless is the best.

Rock'n'roll !

On se la joue The Blues Brothers en enfilant un costume black. Mais pour moderniser notre silhouette, on troque notre chemise blanche contre un modèle en toile bleue. On peut aussi s'inspirer du look de Danny Zuko dans "Grease" : chemise en jean, straight brut et perfecto en cuir pour le côté bad boy. Côté chaussures, on opte pour une paire de Converse ou de boots en cuir à bouts légèrement pointus.

Une allure BCBG

Même les adeptes du style "bon chic bon genre" peuvent porter fièrement la chemise en jean. Elle n'est pas réservées aux mauvais garçons ! Pour ce faire, on opte pour une chemise bleached, que l'on matche à une veste de blazer à écussons. Cette dernière est accessoirisée par une pochette en soie, très tendance en ce moment. On jette également notre dévolu sur un pantalon coloré et une paire de mocassins en daim. Le détail qu fait mouche ? Rentrer notre chemise dans notre fut'...