La collab' Levi's x Off-White

5 Oct 2016
defile-off-white-collection-automne-hiv
Défilé Off-White, collection Automne-Hiver 2016/2017.
Quand le pionner du denim rencontre le nouveau prophète du streetwear, ça donne une collaboration unique en son genre. Ca détonne !

A la tête du label américain Off-White, Virgil Abloh, bras droit de Kanye West et finaliste du prestigieux prix LVMH. Le jour, il est directeur artistique. La nuit, il est créateur de mode. Une double casquette qui lui sied plutôt bien, puisqu'il est devenu l'un des stylistes les plus hype du moment.

Avant de créer Off-White, ce grand bonhomme au physique d'ourson a fait ses armes avec Pyrex, une ligne de vêtements streetwear qu'il a lancé il y a un an. Parmi les pièces phare : des T-shirts floqués, des pulls à capuche sérigraphiés et des shorts de basketball revisités, qui ont rapidement été out stock. Ça annonçait déjà la couleur !

Deux univers, un but commun

Pour Off-White, Virgil Abloh imagine des pièces très casual luxury (luxe décontracté). Et ça cartonne ! On y retrouve du denim savamment détourné (sa signature) et une empreinte urbaine. Il a ainsi bâti un style unique qui a attiré l'attention de Jonathan Cheung, l'actuel directeur artistique de Levi's. Réputé pour écouter la jeunesse et dépasser les limites de la mode, ce dernier a su capter le potentiel de la marque américaine.

Une collab' détonante

Après s'être associé à Supreme (marque de streetwear reconnue depuis 20 ans), c'est vers Off-White que s'est tourné l'homme à la tête de la marque de jeans. Pour créer la collection Levi's Made & Crafted Automne-Hiver 2017, Jonathan et Virgil n'ont eu qu'un seul mot d'ordre : modernité.

Les deux hommes ont ainsi travaillé à twister l'héritage de Levi's, grâce au style couture underground du label américain. En résulte 12 pièces, dont 6 unisexes, au style worker street. Dans cette ligne premium, le denim fait ami-ami avec des couleurs pop. Notre coup de coeur ? Une veste en jean bleachée et teintée de jaune sur un côté. Cette dernière s'annonce d'ores et déjà comme un must have !

Pas encore rassasié ? Ca tombe bien ! Le jeanneur nous prépare encore quelques belles collaborations. Deux noms circulent déjà... Le premier ? Gosha Rubchinskiy, artiste russe qui a lancé sa marque streetwear éponyme en s'inspirant de l'ère post-soviétique. Là encore, on distingue un mélange de coupes intemporelles et de motifs décalés. Il a aussi été annoncé qu'une collection exclusive Levi's x VETEMENTS allait bientôt voir le jour. Lorsqu'on sait que le collectif a largement participé à donner un nouvel élan au jean, il nous tarde de voir le résultat. En tout cas, une chose est sûre, les fans de looks pointus vont adorer !

On peut d'ores et déjà shopper les pièces de la collection capsule Levi's x Off-White sur l'e-shop de Levi's et sur celui de Off-White, ainsi que dans certaines boutiques.