On fait passer le message grâce à nos sweats !

18 Oct 2016
/
1 5
sexy-mais-egalement-chic
Sexy... mais également chic.
2 5
un-look-de-quarterback-sexy-en-sweat-a-m
Un look de quarterback sexy en sweat à message.
3 5
le-sweat-shirt-pour-un-look-sport-chic
Le sweat-shirt pour un look sport-chic !
4 5
la-gourmanise-n-est-pas-un-vilain-defaut
La gourmanise n'est pas un vilain défaut !
5 5
les-frileuses-vont-etre-ravies-avec-ce-s
Les frileuses vont être ravies avec ce sweat en polaire...
sexy-mais-egalement-chic
un-look-de-quarterback-sexy-en-sweat-a-m
le-sweat-shirt-pour-un-look-sport-chic
la-gourmanise-n-est-pas-un-vilain-defaut
les-frileuses-vont-etre-ravies-avec-ce-s
Basique de notre garde-robe, le sweat-shirt ne cesse de faire fureur auprès des fashionistas. Surtout lorsqu'il est porteur d'un message... oui mais lequel ?

Qu'ils soient courts ou longs, à police mini ou maxi, fun ou poétiques, les petits textes s'inscrivent sur nos sweats. Ils nous permettent ainsi d'afficher notre mood du jour et de faire passer un message avec style.

Avant d'être une pièce mode, le sweat-shirt était un vêtement dédié aux sportifs, apparu sur les terrains de sport des campus américains dans les années 1920. Pour celles qui sont fâchées avec l'anglais, "sweat-shirt" signifie littéralement "maillot à transpirer", ce qui est tout sauf glamour #dégueu. Ce hit de notre garde-robe était alors floqué des couleurs du club de sport ou de l'université des athlètes qui le portaient. Un véritable signe de distinction.

Cet esprit d'appartenance, clairement revendiqué par ces inscriptions, est devenu hype au fil des années. Des marques comme Alexander Wang, Lacoste ou encore VETEMENTS, le collectif qui a révolutionné le jean, surfent sur la vague, en proposant une série de sweats à message dans leur collection Automne-Hiver 2016/2017. Sur les podiums, on a pu apercevoir des modèles brodés d'un jeu de mots, d'un slogan ou d'un mantra, qui nous donnent envie de sauter le pas.

Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots...

Le sweat et le hoodie (sa version à capuche) ne sont pas réservés aux adeptes du streetwear. On peut être chic en sweat. Pour ça, on mise sur un modèle à la couleur sobre et au message plutôt discret. Notre tip mode ? Rentrer notre sweat dans notre pantalon ou notre jupe. En plus de marquer notre taille, ce détail upgrade notre look.

Celles qui ont envie de faire un clin d'oeil à ses origines sportives peuvent opter pour un sweat à épaulettes en mode #quarterbacksexy ! Pour une silhouette équilibrée, on le porte avec un jean flare en toile stoned... brodé, frangé ou patché. Plutôt adeptes de la jupe ? On opte pour un modèle en vinyle, la it-matière de l'automne, et on se juche sur des bottines à talons ou sur des escarpins.

Pour un look plus sportswear, on assortit notre sweat à inscription à un truck pants, nouveau chouchou des fashionistas. Pour casser le côté "Je sors de mon cours d'EPS", on enfile une cape pimpée de plumes d'autruche et on chausse une paire de slippers. #swag

Let's have fun !

Si on n'a pas envie de passer inaperçue dans cet océan de sweats à message, autant opter pour des pièces aux couleurs flashy et des textes fun en lettres géantes. Les gourmandes, quant à elles, jetteront leur dévolu sur des modèles sérigraphiés au nom d'un dessert glacé, tandis que les frileuses se dirigeront vers des sweats en polaire.

Côté look, pour la team #bananasplit, on calme le jeu avec un jean brut et des sneakers. Notre maître mot : so-bri-é-té ! La team #coconning doit, elle aussi, opter pour des fringues aux coloris neutres comme le noir ou le blanc. On porte déjà un sweat rose ! Inutile d'en rajouter, sauf si Barbie est notre muse.

Alors... quel message faire passer ?