3 modèles de jupes en jean pour l'hiver

19 Jan 2016
/
1 5
la-jupe-en-jean-est-un-must-have-de-la-s
La jupe en jean est un must-have de la saison !
2 5
la-jupe-en-jean-pour-une-allure-seventie
La jupe en jean pour une allure seventies !
3 5
un-look-sage-mais-pas-boring
Un look sage mais pas boring.
4 5
la-jupe-en-jean-sert-aussi-le-style-prep
La jupe en jean sert aussi le style preppy.
5 5
l-association-jupe-en-jean-cuissardes
L'association jupe en jean + cuissardes fait monter la cuissardes.
la-jupe-en-jean-est-un-must-have-de-la-s
la-jupe-en-jean-pour-une-allure-seventie
un-look-sage-mais-pas-boring
la-jupe-en-jean-sert-aussi-le-style-prep
l-association-jupe-en-jean-cuissardes
Elle est l'une de nos pièces fétiches l'été mais on la remise souvent au placard en hiver... A tort ! La jupe en jean est aussi cool par temps froid, en voici la preuve.

Cette saison, les jupes en jean se rallongent tout doucement. On laisse les modèles mini au placard pour des coupes juste au-dessus du genou ou carrément à mi-mollet. Le must absolu ? La jupe midi boutonnée ou fendue sur l'avant. Côté toile, pas de ligne de conduite particulière. Certaines vont opter pour du 100% coton bleu clair pour un look inspiré des nineties, d'autres préféreront les toiles plus souples assorties d'une taille haute pour un effet très girly.

La jupe midi, trapèze ET ouverte sur le devant

Ces modèles-là combinent les trois tendances de la saison en matière de jupe. On les aime pour leur longueur, qui nous permet de jongler entre les looks boyish et les tenues folks, leur fente qui met en valeur nos jambes et leur coupe évasée qui donne du relief à notre allure. Comme ces jupes peuvent tasser notre silhouette, on les porte avec des chaussures à talons si on est petite ou ronde. En revanche, les grandes ont quartier libre et peuvent oser les tennis blanches pour des looks casual ou les ballerines lacées pour des tenues plus pointues.

La jupe bi-matière et bicolore

Les modeuses aguerries sont déjà sur le coup : les pièces mélangeant des toiles denim de différentes couleurs avec des éléments en patchwork, sont des must-have. On veut de la customisation, mais il faut savoir rester chic. On matche notre jupe bi-matière à des cuissardes classiques mais très hot en daim noir, gris perle ou camel. Pour accentuer l'effet double-denim, on sort notre plus jolie veste en toile bleue. Afin d'apporter du contraste à notre panoplie, on sélectionne des pièces dans des tons de rouge, comme un pull à col roulé coquelicot ou une minaudière cerise. On complète notre look de star avec une paire de lunettes oversize et des accessoires dorés.

La jupe fourreau brute

Si on a des envies de toile brute, le mieux est d'opter pour une jupe ajustée. Notre préférée : la jupe fourreau juste en-dessous du genou. La plus classe ! Et la plus flatteuse pour la silhouette, y compris lorsqu'on a quelques rondeurs, dans une teinte foncée. Pour twister son style basique, on n'hésite pas à miser sur des détails mode, comme une fente en diagonale ou une ceinture originale. En tout cas, on la porte avec des pièces élégantes : chemisier en dentelle, blazer bleu marine et low-boots noires. C'est chic mais pas boring !

Voilà qui nous fait déjà quelques looks stylés en perspective. On attendra encore un peu pour passer à la jupe longue (jusqu'aux chevilles), grosse tendance de l'été 2016. Pour le moment, l'hiver s'annonce glam' !