La jupe plissée, le must have de l'automne

6 Oct 2016
/
1 5
la-jupe-plissee-ne-va-plus-nous-quitter
La jupe plissée ne va plus nous quitter de l'automne...
2 5
il-suffit-d-injecter-a-notre-look-des-to
Il suffit d'injecter à notre look des touches métalliques et colorés révéler le côté hype de la jupe plissée.
3 5
la-jupe-plissee-n-a-rien-de-memerisante

La jupe plissée n'a rien de mémérisante pour peu qu'on opte pour un modèle aux couleurs flashy et pour des it-shoes !

4 5
la-jupe-plissee-on-l-adore-dans-une-ver
La jupe plissée, on l'adore dans une version métallisée !
5 5
bomber-jupe-plissee-un-combo-qui-fait
Bomber + jupe plissée, un combo qui fait mouche !
la-jupe-plissee-ne-va-plus-nous-quitter
il-suffit-d-injecter-a-notre-look-des-to
la-jupe-plissee-n-a-rien-de-memerisante
la-jupe-plissee-on-l-adore-dans-une-ver
bomber-jupe-plissee-un-combo-qui-fait
La jupe plissée fait partie du paysage fashion et ne compte pas s'en aller de sitôt. Une seule solution : l'apprivoiser pour l'arborer au plus vite !

La jupe plissée s'est offert une réhab' mode ! Longtemps associée aux uniformes scolaires des jeunes filles de bonne famille, elle a su se réinventer au Printemps-Eté 2016. Il faut dire que des créateurs tels qu'Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, ou Phoebe Philo pour Céline, ont sacrément planché sur son cas pour la rendre plus funky... et donc forcément plus désirable. Si bien qu'on a fini par la regarder d'un autre oeil... sans encore l'oser. Sûrement par peur d'avoir l'air déguisée en écolière ou de faire mémère. Ouai, bon. On ne va pas se mentir, c'est un risque... à prendre ! Car, avec les bons tips mode, la jupe plissée nous donne un style pointu, et nous propulse sur le podium des filles hype.

Alors, cet automne, même pas peur ! On dompte cette jupe aux plis façon rayons de soleil. De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. Des maisons de luxe comme Salvatore Ferragamo, Bottega Veneta et Stella McCartney aux marques plus accessibles, elle est de toutes les collections Automne-Hiver 2016/2017.

La jupe plissée, yes we can !

Ce qu'il y a de bien avec cette jupe, c'est qu'elle se décline dans de nombreuses matières (cuir, soie, laine, etc.), mais aussi dans une multitude de coloris, des plus sages aux plus fantaisie.

Envie d'un look grungy chic ? On jette notre dévolu sur un modèle fluide noir, qu'on porte avec une chemise à tartan, un perfecto et des boots cloutées à multiples brides.

On peut aussi jouer à fond la carte du streetwear, avec une jupe métallisée silver, un sweat bleu marine et des runnings colorées... A moins qu'on ne préfère l'arborer avec un bomber, un T-shirt blanc et une paire de Converse montante pour l'esprit nineties street.

La jupe plissée est également parfaite pour aller en soirée (plutôt dîner chic que soirée clubbing quand même), lorsqu'elle est choisie dans un tissu soyeux et dans une teinte pastel. On la matche à un chemisier en satin, un blazer court et des escarpins vernis. #enmodejaitroplaclasse

argentee-doree-ou-cuivree-peu-import
Argentée, dorée ou cuivrée... peu importe pour peu que la jupe plissée brille comme un soleil !

Qui a dit que la taille ne comptait pas ?

Pour éviter de se faire arrêter par la fashion police, on fait bien attention à la longueur de notre jupe. Trop courte, nous voilà transformée en héroïne de manga coquin. Trop longue, on a l'air d'une bohémienne (au mieux), voire d'avoir pris 20 piges dans la face. La bonne longueur, c'est juste en-dessous des genoux ou mi-mollets. C'est clair ?

On choisit aussi notre manteau ou veste avec soin. La jupe plissée ne supporte pas la demi-mesure, au risque de tasser notre silhouette. Avec elle, c'est soit tout noir avec une veste courte qui tombe en haut des hanches, soit tout blanc avec une veste longue ou un trench qui la recouvre complètement.

Last but not least : seules les nanas longilignes peuvent se permettre de la porter avec des chaussures plates. Les autres prendront un peu de hauteur en se juchant sur une paire de bottines à talons carrés, de mules ou de derbies à plateformes.

Cet automne, on va être stylée avec cette jupe, ça ne fait pas un pli.