La collection Kulte s'invite chez Kaporal !

23 Mar 2016
/
1 5
kulte-c-est-un-style-inimitable
Kulte, c'est un style inimitable...
2 5
les-sweats-kulte-ont-un-petit-cote-ameri
Les sweats Kulte ont un petit côté American college et ce n'est pas pour nous déplaire.
3 5
kulte-since-1998-et-partenaire-de-kapora
Kulte since 1998 et partenaire de Kaporal depuis 2006.
4 5
la-ligne-kulte-du-printemps-ete-2016-rep
La ligne Kulte du Printemps-Ete 2016 reprend les codes du pop art.
5 5
sur-les-t-shirts-les-portraits-en-noir
Sur les T-shirts, les portraits en noir et blanc sont maquillés de traits colorés.
kulte-c-est-un-style-inimitable
les-sweats-kulte-ont-un-petit-cote-ameri
kulte-since-1998-et-partenaire-de-kapora
la-ligne-kulte-du-printemps-ete-2016-rep
sur-les-t-shirts-les-portraits-en-noir
On l'attendait depuis longtemps, elle est enfin arrivée... Quoi ? La collection capsule Kulte en vente dans les boutiques Kaporal of course !

Après une collab' avec Buzcard et une autre avec le graphiste et tatoueur Maksim, Kaporal a invité la marque Kulte à réaliser une ligne exclusive de pièces street et fun qu'il nous tarde de shopper.

Kulte is back

Kulte, c'est cette marque de fringues créée à la fin des nineties par deux Marseillais et un Parisien. Pour se faire repérer, les trois hommes ont misé sur un style déjanté, un brin provocateur, largement inspiré de la culture streetwear, des danses de rue en passant par le cinéma underground, avec une touche de kitsh en plus. Bref, un cocktail explosif qui les a propulsés sur le devant de la scène. D'ailleurs, vous vous souvenez sans doute de ce T-shirt sérigraphié d'une belle blonde à la bouche rouge façon affiche de film des années 1960 (comme réalisé avec Illustrator) sur lequel on pouvait lire "Le style Kulte distingue l'homme viril de l'an 2000". Le ton était donné. Après la gloire, la marque a connu un passage à vide qui l'a conduite à tout arrêter... pour tout recommencer en 2016, lorsque Kaporal s'est proposé d'être son partenaire (particulier) financier privilégié. Il faut dire que les deux acteurs de la mode ont un peu le même ADN. C'est la famille, quoi ! Dans leur sang coule un amour pour le style urbain, mais aussi pour la cité phocéenne.

Le style Kulte distingue toujours l'homme viril depuis 1998
la-collection-kulte-est-a-shopper-sans-t
La collection Kulte est à shopper sans tarder !

What the ***K ?

Si Kaporal a repris la licence de production et de distribution de Kulte, la marque connue pour ses T-shirts n'a pas perdu son style urban chic, et surtout très axé sur le vintage. En 2011, Matthieu Gamet, le directeur artistique de la griffe avait d'ailleurs lancé une série de tees imprimés avec les photos de vacances de sa famille.
Après avoir lancé une première ligne l'été dernier, les deux associés remettent le couvert pour le Printemps-Eté 2016. On y découvre des T-shirts bien sûr, mais aussi des sweats, des shorts, des pantalons de jogging, des casquettes et des sacs polochon. Côté motifs, sans spoiler, on y retrouve une revisite du logo de la Paramount transformé en Paramour, des Since 1998 (l'année de naissance de Kulte) et des Propaganda N°1 qui font référence au groupe allemand de new wave très en vogue dans les années 1980. On aime aussi leur sérigraphie arty de visages remasterisés à la sauce pop à grand renfort de coups de crayons colorés.

La collection Kulte est disponible dans une trentaine de concept stores Kaporal, ainsi que sur l'e-shop depuis le 22 mars 2016.

SHOP THE JEANS

Sweat John Grey Melanged, Kulte x Kaporal
Sweat John Grey Melanged, Kulte x Kaporal
79,00
T-shirt Pop White, Kulte x Kaporal
T-shirt Pop White, Kulte x Kaporal
39,00
Sac Bart Navy, Kulte x Kaporal
Sac Bart Navy, Kulte x Kaporal
45,00
T-shirt Cops white homme, Kaporal
T-shirt Cops white homme, Kaporal
39,00