La maxi-dress en denim, notre chouchou de l'été

9 Août 2016
on-est-complement-fan-de-cette-maxi-dres
On est complément fan de cette maxi-dress signée Chloé.
Cette saison, la robe en jean prend de la longueur. Et nous, on gagne en style.

L'été, s'il y a une pièce qu'on adore porter (mise à part le short en jean, of course), c'est bien la maxi-dress. Cet été, il y a du nouveau : les modèles en toile bleue. De quoi ravir les amoureux de denim qu'on est !

Sur les défilés du Printemps-Eté 2016, la robe longue en jean s'est faite remarquer. Chez Chloé, elle prend l'allure d'une robe de gitane, avec son long jupon, son lien en corde à nouer autour de la taille et son encolure échancrée qui dénude les épaules. De quoi nous transformer en Esméralda des temps modernes ! Chez Louis Vuitton, la maxi-dress possède de fines bretelles et est brodée de perles dessinant un motif fleuri délicat. So precious ! Chanel a proposé une version au print floral tout en nuances de bleus. Toutes ces pièces griffées par les plus grandes maisons de luxe ont toutefois un point commun : leur toile est souple et légère. L'objectif : que la maxi-dress garde un côté aérien. C'est vrai qu'on adore lorsqu'elle virevolte sur nos jambes !

La maxi-dress : mode d'emploi

Romantique, bohème, rock, folk, la maxi-dress en denim convient à tous les styles...

Pour un look boho de festivalière, on mise sur une robe à fronces, qu'on accompagne d'une paire de nu-pieds gold, de lunettes de soleil à verres miroir jaunes et d'un sac en cuir camel avec empiècements ethniques. On n'oublie pas d'accumuler les bracelets et les colliers colorés !

Pour une silhouette rock'n'chic, on glisse une chemise blanche sous notre blue-dress et on se juche sur des sandales à talons serties de studs. En touche finale, on pose un perfecto sur nos épaules. La robe longue en denim devient romantique lorsqu'elle est associée à des pièces aux teintes acidulées. On la porte au-dessus d'une blouse crème transparente et on l'accessoirise avec un sac de lady rose bonbon et des sandales vernies couleur lilas. Une couronne de maxi-fleurs ou un headband fleuri complète notre tenue.

Si le combo robe longue + veste en jean fait mouche, ça ne fonctionne pas si la robe est en denim ! Si on a vraiment envie d'un total look denim estival en maxi-dress, mieux vaut opter pour des accessoires en denim. Cela peut être des sandales en denim trop craquantes ou un sac sceau à l'effet patchwork, à l'image du modèle Prismick de la collection Magic Denim.

Quant à celles qui pensent que la robe longue n'est pas pour elles, elles se trompent ! Non, cette pièce ne tasse pas et ne grossit pas. Il faut juste trouver le modèle qui sied à notre morphologie. Une maxi-dress en denim est forcément faite pour nous. On tente ?