La mini-jupe en jean est-elle toujours in ?

15 Juil 2016
la-mini-jupe-est-de-retour-c-est-l-heu

La mini-jupe est de retour ! C'est l'heure de dévoiler nos jambes.

La mini-jupe s'est fait une place de choix dans notre garde-robe. Mais est-elle encore considérée comme une pièce trendy ? On a mené l'enquête...

Certes, la mini-jupe n'est pas LA grande tendance de cette saison. Elle n'en demeure pas moins un classique. C'est notamment durant la période estivale, qu'elle fait son come-back dans notre dressing. D'ailleurs, on n'a pas pu passer à côté de tous les posts Instagram qui inondent notre feed de mini en denim depuis que le soleil a pointé le bout de son nez. Mais quel est le secret de cette success story ? Deux raisons simples. La première : le denim est une matière qui se marie avec tout. La mini-jupe en toile bleue est donc facile à matcher. La seconde : on veut mettre nos jambes à l'air... Bah oui, qui dit été, dit envie de liberté ! Alors pourquoi s'en priver ?

Ce n'est pas un peu osé, la mini-jupe ?

Non. Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque la première mini-jupe a été créée au début des 60's, elle symbolisait une femme libérée des carcans de la mode (Go girl !). Adios les jupes des années 1920 qui traînaient au sol. Welcome la mini-jupe aussi sexy que confortable ! Porter une mini, c'est presque un acte militant en fait. Alors on fait taire cette petite voix dans notre tête qui murmure "C'est un peu court tout ça" et on fonce. D'autant que bien portée, cette jupe n'a rien de vulgaire. L'idée ? Miser sur des basiques comme un T-shirt gris, une blouse crème ou une chemise blanche. Si on a peur de se sentir mal à l'aise dans les escaliers, on complète notre look avec un long trench fluide sans manches ou un kimono, histoire "d'assurer nos arrières". En revanche, on fuit les décolletés (jambes ou poitrine, il faut choisir). On laisse également nos chaussures à talons aiguilles au placard, au profit de baskets, d'espadrilles ou de ballerines lacées, que l'on adore cette saison.

Comment la choisir ?

Contrairement à ce que l'on pense, la mini-jupe n'est pas réservée aux mannequins longilignes. Il suffit de trouver le modèle qui convient à notre morphologie. Si on a un doute, on mise sur une coupe droite ou une jupe trapèze boutonnée, très trendy au Printemps-Eté 2016, qui sont sympa avec toutes les silhouettes. Celles qui aiment l'originalité peuvent se lancer dans l'aventure du "Do it Yourself". Se confectionner une mini-jupe à partir de notre jean fatigué, ce n'est pas très compliqué. On peut même la customiser avec des écussons, des patchs et des pins' pour la rendre encore plus cool.

Cet été, on alterne entre notre incontournable short en jean et notre mini-jupe en denim. Il faut savoir varier les plaisirs !