La mini-jupe en jean trapèze boutonnée, comment la porter ?

10 Mai 2016
/
1 5
la-mini-jupe-en-denim-est-top-avec-une-v
La mini-jupe en denim est top avec une veste frangées et un T-shirt blanc basique.
2 5
la-mini-jupe-en-denim-trapeze-se-prete-a
La mini-jupe en denim trapèze se prête à merveille au look boho.
3 5
la-mini-jupe-en-jean-sait-aussi-se-faire
La mini-jupe en jean sait aussi se faire chic, associée aux bonnes pièces.
4 5
quoi-de-mieux-qu-un-look-d-inspiration-s
Quoi de mieux qu'un look d'inspiration seventies avec la jupe en jean trapèze boutonnée ?
5 5
pas-fan-des-silhouettes-retro-on-tente
Pas fan des silhouettes rétro ? On tente la jupe trapèze en denim avec un sweat et des sandales futuristes.
la-mini-jupe-en-denim-est-top-avec-une-v
la-mini-jupe-en-denim-trapeze-se-prete-a
la-mini-jupe-en-jean-sait-aussi-se-faire
quoi-de-mieux-qu-un-look-d-inspiration-s
pas-fan-des-silhouettes-retro-on-tente
Pour le printemps, une autre pièce empruntée au vestiaire des seventies fait son apparition dans notre dressing : la mini-jupe en denim trapèze. C'est l'heure de dévoiler nos gambettes !

La jupe en denim, très tendance l'hiver dernier persiste et signe pour le printemps. Parmi toutes les coupes proposées par les créateurs, un modèle tire son épingle du jeu : la mini-jupe trapèze. Remarquable à sa coupe évasée, sa longueur mi-cuisses, sa taille haute et son boutonnage sur le devant, cette mini s'annonce comme un incontournable de la saison Printemps-Eté 2016. C'est d'ailleurs l'une des pièces fétiches de quelques it-girls, à l'image d'Alexa Chung, Dakota Fanning ou encore Hailey Baldwin. A l'instar du flare et du jean brodé, la jupe en denim trapèze doit elle aussi son salut au retour des seventies. Ce qu'on aime chez elle ? Sa dégaine rétro et son petit côté sexy (forcément, c'est une mini).

Comment porter cette jupe en denim ?

Au premier degré. On surfe sur la vague de la tendance seventies en associant notre jupe à une veste à franges, une blouse lacée ivoire ou une brassière en dentelle crème et une paire de boots à talons en daim ou de sandales plates montantes lacées. On peut même ajouter une capeline ou un headband fleuri pour se mettre en mode Coachella, si l'on a prévu de se rendre à un festival de musique à Paris. Sinon, on oublie les fleurs sur la tête, c'est too much. Cette jupe est également l'occasion de s'essayer au total look jean en combinant une jupe à la toile brute à une chemise ou une veste en denim clair.

A l'inverse, d'autres préféreront s'éloigner de l'univers seventies. Pour ce faire, plusieurs options. On l'embarque dans les nineties en lui associant un teddy bi-matière bleu marine et blanc, un T-shirt blanc basique et une paire de sneakers type Superstar. On peut aussi lui donner un twist glam chic en l'arborant avec une veste en laine bouillie inspirée de l'emblématique modèle Chanel, un top sans manche à col roulé et des ballerines pointues lacées, à choisir dans notre sélection. Cette jupe rétro peut aussi convenir à des looks effortless, mixée à un sweat ou un T-shirt loose en coton gris, des sandales flatforms métallisées et un micro sac en bandoulière fluo pour apporter du pep's à l'ensemble.

Et vous, quelle est votre allure préférée en mini-jupe trapèze en denim ?