La playlist du printemps qui nous donne la banane

21 Mar 2016
-manta-ray-nous-donne-hyper-envie-de-vo

"Manta Ray" nous donne hyper envie de voir "Racing Extinction", le film pour lequel J. Ralph a composé cette chanson interprétée par Anohni.

Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps. On l'a suffisamment attendu, alors ça valait bien une playlist ensoleillée pour nous mettre de bonne humeur.

Pour être tout à fait honnête, on n'a pas fini d'écouter en boucle "Formation" de Beyoncé, mais il faut bien s'ouvrir au monde. Du coup, on a sélectionné les cinq titres qui vont nous mettre dans l'ambiance du printemps.

LUH., "I&I"

Après 18 mois de travail acharné, le tandem LUH. (pour Lost Under Heaven) formé par Ebony Hoorn et Ellery Roberts vient de nous dévoiler le trailer de son premier album, "Spiritual Songs For Lovers To Sing". En attendant la sortie, prévue pour le 6 mai, on se plonge dans l'ambiance future blues de "I&I", emmenée par la voix puissante et rauque de Roberts, ex-leader du groupe WU LYF.

Rihanna feat. Drake, "Work"

Rihanna nous a pris de court en sortant "Work", son nouveau titre punchy qu'elle interprète avec son ex, Drake. Ce hit fait double-emploi puisqu'elle nous donne la pêche tout en nous boostant pour aller bosser... Bah oui : "Work work work work work" ! En plus de son refrain entêtant, on est complètement fan du clip, dans lequel Riri met le fire avec ses danses endiablées et son sens inouï de la mode.

James Righton, "Shock Machine"

Qu'il est loin le temps des Klaxons ! Depuis qu'il a quitté le groupe qui l'a fait connaître, James Righton s'est lancé en solo. Son premier titre "Shock Machine" est un must pour la saison, avec sa pop assumée, qui tranche avec les sonorités indie rock et électro du groupe londonien. Notre petit doigt nous dit que la carrière solo de l'ex-membre des Klaxons commence bien.

Kendrick Lamar, "God is Gangsta"

11 fois nommé à la 58e cérémonie des Grammy Awards, Kendrick Lamar est clairement le rappeur de l'année. Pour continuer sur sa lancée, le virtuose de Compton a dévoilé un court-métrage baptisé "Gold is Gangsta", combinant deux titres de son album "To Pimp A Butterfly" : "U" et "For Sale ?". Pendant les 7,20 minutes que dure la vidéo, le son est aussi bon que l'image. En tout cas nous, on est hyper emballés !

Anohni feat. J. Ralph, "Manta Ray"

Un peu de poésie avec "Manta Ray", un morceau signé Anohni alias Antony Hegarty pour le film documentaire "Racing Extinction", réalisé par Louie Psihoyos. Ce titre a valu à l'artiste britannique transgenre d'être nommée dans la catégorie "meilleure chanson originale" pour la 88e cérémonie des Oscars, qui a sacré Leonardo DiCaprio. Même si elle n'est pas repartie avec la statuette, Anohni nous transporte avec sa musique unique.

Si les nouveaux sons vous ennuient et que vous avez envie de pop old school, pour changer un peu des morceaux du début de l'année, vous pouvez toujours réécouter les tubes de Michael Jackson.