La robe en denim, plus que jamais notre alliée de l'hiver

25 Déc 2016
/
1 5
rabattre-le-haut-de-sa-robe-en-denim-sur
Rabattre le haut de sa robe en denim sur les hanches, c'est le tic mode à adopter d'urgence !
2 5
glisser-un-pull-sous-notre-robe-en-jean
Glisser un pull sous notre robe en jean, c'est le combo qui fait mouche !
3 5
on-opte-pour-une-toile-denim-epaisse-pou
On opte pour une toile denim épaisse pour ne pas avoir froid, et déchirée pour l'effet destroyed trendy.
4 5
on-glisse-une-chemise-a-manches-overleng
On glisse une chemise à manches overlength sous notre robe en denim...
5 5
le-blue-dress-convient-a-tous-les-styles
Le blue-dress convient à tous les styles, même les plus originaux...
rabattre-le-haut-de-sa-robe-en-denim-sur
glisser-un-pull-sous-notre-robe-en-jean
on-opte-pour-une-toile-denim-epaisse-pou
on-glisse-une-chemise-a-manches-overleng
le-blue-dress-convient-a-tous-les-styles
Pièce phare de la belle saison, notre blue-dress n'a aucune raison de rester enfermée dans notre dressing cet hiver. Avec les bons tips mode, on peut atteindre les sommets de la hype.

Arborer ou non une robe en jean l'hiver, telle est la question... C'est d'ailleurs la même pour la salopette en denim, pièce trendy connotée été. Pourtant, notre blue-dress est easy-to-wear même lorsque les températures frôlent le 0. Il n'y a qu'à voir le nombre de fashionistas qui ont cédé à la tentation...

Denim dress code hivernal

Notre dress ? Un modèle à bretelles qui s'arrête mi-mollets. Pour un look de modeuse, on l'associe à un tee à sequins et une veste noire façon bomber.

Le tic mode à adopter ? Rabattre le haut de notre robe sur nos hanches (comme on le ferait avec une salopette). On accessoirise notre outfit avec des runnings fun et un sac rigide en cuir customisé par des patchs. D'ailleurs pourquoi ne pas également pimper notre denim dress en spottant des idées sur Insta ?

Autre idée de tenue : opter pour une robe en denim à l'effet destroyed, matchée avec un perfecto en cuir pour une dégaine de rebelle, des collants opaques et des bottes motardes. Une touche de couleur est apportée grâce à un sac violet ! #purplerain.

On veut se la jouer minimaliste, pour ne pas dire monacale ? On glisse un pull blanc à col roulé sous une longue robe en jean ceinturée à la taille. Par-dessus, un manteau dark. Côté accessoires : des bottes noires à talons carrés et une pochette rigide. Simple mais efficace.

Plutôt grungy chic ? On mise sur une robe en jean stoned à bretelles et une chemise blanche à manches extra-longues. D'autant que la tendance de l'overlength bat son plein ! On arbore ce duo avec des boots massives et un coat oversize. Pourquoi pas une parka en denim bi-goût, l'ovni denim du moment ?

Autre idée de look, enfiler une robe en denim au-dessus d'un pull. It's a match ! Dans un esprit métalleux-ethnique, on n'hésite pas à mixer des bijoux indiens et d'autres à clous. Sans oublier une ceinture à grosse boucle ! On termine notre JOTD avec des big boots empruntées aux gothiques.

On l'a compris, porter une robe en jean, c'est notre fashion-fixette de l'hiver. Maintenant qu'on sait comment avoir de l'allure avec cette pièce trendy, on file vite l'enfiler. #denimforever.