La salopette en hiver, on ose ou pas ?

7 Fév 2016
/
1 5
avec-une-minaudiere-rouge-et-des-escarpi
Avec une minaudière rouge et des escarpins à bouts pointus, elle claque !
2 5
on-sent-que-la-salopette-slim-va-nous-ac
On sent que la salopette-slim va nous accompagner tout l'hiver, mais aussi le printemps.
3 5
la-salopette-brute-en-mode-boyfriend-peu
La salopette brute en mode boyfriend peut être touchy, mais avec les bonnes pièces on fait des miracles !
4 5
la-salopette-en-denim-brut-est-hyper-cla
La salopette en denim brut est hyper classe dans sa version flared.
5 5
attention-au-cote-bleu-de-travail-pour
Attention au côté bleu de travail ! Pour calmer le jeu, on mise sur des baskets trendy et un pull croppé en cachemire.
avec-une-minaudiere-rouge-et-des-escarpi
on-sent-que-la-salopette-slim-va-nous-ac
la-salopette-brute-en-mode-boyfriend-peu
la-salopette-en-denim-brut-est-hyper-cla
attention-au-cote-bleu-de-travail-pour
Oui et non... Il y a salopette et salopette. On a beau les aimer toutes, certaines ne se prêtent pas vraiment à notre dressing hivernal. Alors, on s'en sort comment ?

Il y a certaines pièces de notre garde-robe qu'on range à contrecoeur dans notre penderie aussitôt l'été terminé. La salopette en fait malheureusement partie. Mais y aurait-il une issue possible, un moyen de l'arborer en hiver sans avoir l'air hors sujet ? On a mené l'enquête et voici nos conclusions.

Oui, si elle est au service de nos tenues habillées

La meilleure façon de porter la salopette en hiver sans risquer le fashion faux-pas, c'est de la revisiter complètement. On oublie son look enfantin, un peu gauche même si c'est craquant. A la place, on opte pour des modèles so chic, en toile brute ou noire, avec des lignes élégantes qui évoquent les coupes de jeans les plus classes. On s'inspire plutôt du flare des années 1960 ou 1970 que du boot cut des années 2000. On peut également la remasteriser à la sauce slim. Idéalement, on la porte avec des chaussures à talons hauts et des tops élégants, comme un chemisier en crèpe de soie à pois ou un pull à col roulé moulant en cachemire camel. On peut peaufiner notre look en posant un manteau en drap de laine gris perle sur nos épaules, et une capeline sur notre tête pour l'effet dramatique (dans le bon sens !) mais on n'en fait pas des caisses non plus. Le but étant de chiciser la salopette afin de la rendre plus appropriée pour la saison, pas d'avoir l'air d'une vamp !

Si l'on veut rester plus casual, on se concentre sur des pièces moins fortes mais non moins coquettes, comme une chemise blanche parfaitement cintrée, un manteau pastel et une paire de derbys vernies. Avec ça, on est plus discrète mais on est quand même au top !

Non, si elle nous fait passer pour une caricature de post-ado

La salopette en denim portée façon nineties, on la kiffe en été. Le problème n'est pas tant la salopette en elle-même mais le fait qu'elle s'accorde difficilement à la saison froide. Avec les températures hivernales, on a moins la possibilité de la roulotter en bas alors que c'est ce qui fait le charme des modèles à la coupe boyfriend. Leur côté bleu de travail assumé les rend hyper cool. C'est plus difficile quand ladite salopette tombe maladroitement sur nos shoes. MAIS on a une solution de repli : une fois qu'on a trouvé le bon type de revers, on peut toujours oser les chaussettes funky. Pour les souliers, en revanche, ça ne va pas être évident de trouver le juste équilibre.

Deuxième option : troquer nos chaussures basses contre des bottes ou bottines en cuir suédé rouille, qu'on glisse carrément sous notre salopette. Là, on peut vraiment faire sensation, mais ce n'est pas le look le plus facile à gérer. Dans tous les cas, on évite les salopettes très claires ou délavées, car elles évoquent trop l'été et le sable chaud.

On a trouvé le bon filon pour transposer la salopette dans un autre registre, plus hivernal. Prête à vous lancer ?

SHOP THE JEANS

Salopette femme Laura Black, Kaporal
Salopette femme Laura Black, Kaporal
79,00
Salopette slim femme Ruth Rock, Kaporal
Salopette slim femme Ruth Rock, Kaporal
89,00