La tendance de l'athleisure : quand le sport s'immisce dans la mode

22 Jan 2017
/
1 5
la-brassiere-est-un-indispensable-du-sty
La brassière est un indispensable du style athleisure.
2 5
pour-une-degaine-hype-on-mixe-bandeau-e
Pour une dégaine hype, on mixe bandeau et hoodie !
3 5
plus-besoin-de-troquer-notre-legging-en
Plus besoin de troquer notre legging en coton contre notre pantalon en crêpe de soie quand on sort de la salle de sport.
4 5
le-must-arborer-un-sweat-zippe-avec-un
Le must : arborer un sweat zippé avec un truck pants en mode "Sporty Spice" (coucou Mel C.).
5 5
desormais-la-tenue-de-yoga-est-de-mise
Désormais, la tenue de yoga est de mise dans les rues !
la-brassiere-est-un-indispensable-du-sty
pour-une-degaine-hype-on-mixe-bandeau-e
plus-besoin-de-troquer-notre-legging-en
le-must-arborer-un-sweat-zippe-avec-un
desormais-la-tenue-de-yoga-est-de-mise
Pourquoi perdre du temps à changer de vêtements quand on sort de la salle de sport ? Aujourd'hui, leggings, sweats, brassières et runnings se portent en toutes occasions. Mieux, ils sont nos nouveaux must have !

Quand le sport influence la mode, ça donne l'athleisure... Encore un de ces noms barbares comme la fashion sphère sait en créer. Quelque peu compliqué à prononcer, ce terme désigne le mélange stylistique entre streetwear et gymwear, ou l'athlétique et le loisir. En gros, on mixe des vêtements de sport revisités à la sauce luxe à nos pièces de tous les jours.

Un look d'après-sport rendu trendy par les collections inédites entre Adidas et Stella McCartney, Puma et Rihanna, H&M et Alexander Wang ou encore, entre ce dernier et Adidas. Très vite, Gigi Hadid et Kendall Jenner deviennent les fans number one de ces vêtements autrefois réservés à l'entraînement sportif. La preuve, dès que les deux tops sortent de leur cours de fitness, elles apparaissent vêtues d'une brassière ou d'un crop top, d'un bomber, d'un legging et de sneakers. Et elles l'assument !

L'athleisure dans tous ses états

Pour adopter cette tendance, symbole d'un mode de vie sain et dynamique, plusieurs possibilités. On peut miser, par exemple, sur le duo brassière + marcel en résille (à nouer pour plus de style). En bas, on porte un pantalon cargo kaki, qu'on peut s'amuser à customiser avec des graffs. On peaufine l'ensemble avec des runnings branchées achetées via l'application SNEAKMART, et une pochette à l'imprimé camouflage.

Autre idée, on porte un bandeau noir sous un hoodie au décolleté lacé et à manches overlength. On enfile un pantalon de jogging en coton noir et on chausse des Stan Smith blanches. Le combo sweat + legging + runnings fonctionne aussi très bien... pour peu qu'on table sur de belles coupes et qu'on accessoire avec un sac à dos so chic ! Il faut bien ranger notre serviette éponge et notre bouteille d'eau #tropdesport.

Envie de s'habiller comme si on venait de faire un marathon ? C'est possible ! On jette notre dévolu sur un sweat bi-colore, à la coupe ajustée. En bas, on ose le truck pants, néo-jogging des trendsetteuses, à choisir de la même couleur que notre haut. On pimpe l'ensemble avec les creepers en velours Fenty Puma x Rihanna, quelques bijoux fins gold et un sac à bandoulière.

Accros au yoga ? L'athleisure est pour nous ! On enfile un maillot de bain (comme si c'était un body en fait) et on l'associe à un pantalon de sport (truck pants, jegging ou caleçon lamé). Á nos pieds, des sandales en corde tressée. Il ne nous reste plus qu'à accessoiriser notre outfit avec un bandeau, des lunettes de soleil et un petit sac à chaînette.

Maintenant qu'on sait comment être hype en étant sport, on file se préparer un smoothie, histoire d'adopter le mode de vie qui matche à notre dégaine.